Dans l’actualité de mai chez Panasonic, la sortie de la mise à jour 8.0 de la VariCam LT, le tournage de la saison d’une série avec sept VariCams LT et dix-sept EVA1 et la captation d’un drame musical avec dix VariCam LT
Dans l’actualité de Sony France en mai, retour en images sur la Masterclass Venice avec Spline-Visual Engineering et Frames Dealer. Alfonso Parra, ADFC, parle de son parcours et de son expérience avec la Venice. L’équipe CineAlta fait son tour de France.
Elle est dotée d’un capteur Alexa LF grand format, d’un nouveau lecteur Codex Compact, économique et rentable pour des Workflows rapides et ouverts, d’un nouveau viseur HD à contraste élevé MVF-2, de filtres FSND motorisés internes, de connecteurs et de boutons utilisateur supplémentaires et offre une meilleure qualité d’image globale avec une sensibilité beaucoup plus élevée.
Plusieurs nouveautés en provenance d’Angénieux, Arri (caméra et optiques), RED et Sony ont fait récemment ou feront en ce mois d’avril leur arrivée chez TSF Caméra.
Lors de l’édition 2019 du Micro Salon de l’AFC qui s’est déroulée au Parc Floral, nous avons présenté l’ensemble de la gamme Arri avec une attention particulière sur les objectifs Arri Signature Prime, leur Porte-Filtre magnétique et le nouveau système d’encodage Codex HDE pour un ArriRaw allégé. Nos optiques Arri Signature Prime sont passées entre les mains des chefs opérateurs David Ungaro, AFC, Matias Boucard, AFC, et Stephan Massis, AFC, ainsi que du réalisateur Paul Mignot. Durant la projection conjointe Arri - RVZ au Micro Salon, ils ont pu présenter les images qu’ils ont tournées et partager leur expérience avec le public.
Ember Films, la maison de production britannique primée aux Emmys, partage son expérience de tournage avec la caméra Cinema EOS C700 FF. Une vraie révolution s’opère dans le domaine du cinéma et de la télévision.
La nouvelle mise à jour v3.0 de l’EVA1 est maintenant disponible. Elle inclut une nouvelle génération de Codec : le HEVC (ou h265) qui permet un enregistrement interne 4K/50p 10 bits (le codec actuel peut enregistrer en 4K/50p 8bits seulement).
Une jeune femme endormie apparaît mystérieusement au milieu d’une clairière peuplée de loups en maraude. Elle fait un rêve étrange qui la conduit au cœur d’une forêt merveilleuse dans laquelle joue un violoncelle qui l’attire irrésistiblement. Mais alors qu’elle tente de s’en approcher, le violoncelle et le corps de la jeune femme se couvrent peu à peu d’une étrange pellicule couleur d’écorce.
RED simplifie sa gamme de caméras avec le programme Dragon-X DSMC2. Les nouveaux Module de Production DSMC2 et Kit de Production DSMC2 fournissent des solutions de montage et d’entrées/sorties étendues pour les configurations de caméras de studio et légères.
Canon a dévoilé pour la première fois en France, au Satis, la caméra XF705, un tout nouveau modèle de la gamme des caméras Canon XF, qui révolutionne les flux de production Broadcast, basé sur le format d’enregistrement de nouvelle génération XF-HEVC.
Dans les actualités de Panasonic en novembre, l’annonce de sa présence officielle à Camerimage avec la présentation de Crazy Rich Asians, de Jon Chu, photographié par Vanja Černjul, ASC, et tourné en Varicam Pure, en présence de son directeur de la photographie, et l’annonce du lauréat du concours EVA1.
Maîtrisez le workflow de création de rendus image avec les caméras Alexa LF, Alexa SXT W, Alexa Mini et Amira grâce à cette formation pratique dispensée par des professionnels de l’industrie.
Canon Europe rejoint le tout nouveau programme Post Technology Alliance de Netflix destiné aux leaders de l’industrie de l’audiovisuel qui s’engagent aux côtés de Netflix pour innover en matière de flux de production et de soutien global à la créativité.
Tournage en infrarouge avec la caméra EVA-1, caméras cinéma Panasonic Business certifiées par le label PTA de Netflix et pilotage de la EVA-1 avec une liaison câblée grâce à l’adaptateur USB3-LAN, font l’actualité de Panasonic en ce mois d’octobre.
Dans l’actualité de Sony de ce mois d’octobre, un film tourné en PMW-F55 remporte le prix de la Meilleure photographie en Argentine et retour sur trois nouveautés présentées à IBC.
Lors du salon CineGear 2018, Sony a annoncé le prochain usage par "James Cameron’s Lightstorm Entertainment" de son nouveau système de caméra de cinéma Venice pour la photographie principale des futures suites d’Avatar. Selon Lightstorm, le système de caméra Sony Venice s’est avéré le bon choix pour poursuivre l’intrigue d’Avatar et offrir aux spectateurs une expérience totalement nouvelle.
Arri revient sur un Festival de Cannes 2018 rempli d’activités. Chaque printemps, le monde du cinéma se rend sur la Croisette pour le Festival de Cannes. Arri, l’un des plus grands fabricants d’équipements de prises de vues au monde, participe également à ce rassemblement mondial de l’industrie cinématographique. La présence, les produits et les services d’Arri au 71e Festival International du Film de Cannes en résumé.