Ecoles, Formation et Ateliers

L’ENS Louis-Lumière investit dans une plateforme numérique

ENS Louis-Lumière

Le 23 juin 2005, l’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière a signé avec le Conseil général de la Seine-Saint-Denis une convention de partenariat lui permettant de recevoir une subvention de 450 000 euros, afin de permettre à l’école de mettre en place les premiers éléments de sa plateforme de cinéma numérique haute définition au budget total estimé à 2 millions d’euros.

Le raccord lumière
Par Nicolas Roche, ENSLL 2005

ENS Louis-Lumière

Nous avons reçu Le raccord lumière dans la séquence du film narratif - La continuité d’une impression, mémoire de fin d’études de Nicolas Roche, étudiant fraîchement diplômé de l’ENS Louis-Lumière. Ce mémoire a été dirigé par Alain Aubert et Jean-François Robin, AFC.

Visite à Louis-Lumière
par Pierre Lhomme

ENS Louis-Lumière

Dans le cadre de la carte blanche à l’AFC, j’ai eu le plaisir de présenter aux élèves la première bonne copie de L’Armée des ombres de Jean-Pierre Melville, superbement restaurée par les équipes d’Eclair.

Pierre Lhomme et les étudiants de Louis Lumière
par Sidonie Moulart et Charlie Lenormand, étudiants

ENS Louis-Lumière

Sidonie Moulart et Charlie Lenormand sont étudiants en Ciné 2 à l’ENS Louis Lumière.

Ce vendredi 13 fut incontestablement celui de la chance. Chance de découvrir une copie nouvellement restaurée de L’Armée des ombres mais aussi et surtout chance de pouvoir en débattre avec son opérateur. Ayant accepté de venir s’exiler une journée au bout de la ligne A, en gare de Noisy-Champs, Pierre Lhomme combla au mieux les attentes intéressées des étudiants friands que nous sommes.

Paris, coup d’envoi de la deuxième " Kodak Film Academy "
bienvenue à la promotion 2003 !

Ecoles, Formation et Ateliers

Après la première édition qui s’est déroulée à Madrid en 2002, la " Kodak Film Academy " se tiendra cette année à Paris du 15 au 19 décembre prochain. Elle réunira 20 jeunes réalisateurs et chefs opérateurs européens n’ayant jamais travaillé en film et justifiant d’au moins 3 à 5 ans d’expérience professionnelle.