KLMS

  • Kodak look manager system
  • Système de prévisualisation d’images développé par la société Kodak.

Kodak Look Manager System (KLMS) Version 2
nouvelle interface utilisateur

Du nouveau dans la gamme de produits hybrides proposée par Kodak Kodak Look Manager System (KLMS) Version 2 : une nouvelle version plus conviviale Cette nouvelle version propose une interface utilisateur encore plus conviviale, améliorée selon une approche orientée projet. Autre grande avancée : des tables de correspondance 3D (LUT - Look up table) peuvent désormais être appliquées aux images, puis exportés et communiquées aux autres intervenants d’un projet. Ceux-ci disposent ainsi, tout au long de la chaîne d’image, de références objectives (...)

Une nouvelle version du Look Manager System

Si elle reprend tous les points forts de la version 1.1, la version 2.0 (disponible
fin décembre) présente une interface très nouvelle et introduit de nouvelles
fonctionnalités.

Un appoint au KLMS
par Dominique Bouilleret

L’association JjS dans laquelle je m’active et dont le but est de palier certaines lacunes en informatique sur les tournages, possède maintenant des éléments complémentaires au système Kodak KLMS.

Avis de première expérience de l’utilisation du KLMS
par Eric Guichard

Les essais de Denis Lenoir sur le KLMS m’avaient donné envie d’expérimenter le système.
Rendez-vous pris avec Christian Lurin et mon Powerbook, installation et démonstration de base en 2 h 30 et me voilà parti.
Dans un premier temps, je ne voulais pas forcément envoyer mes images mais plutôt travailler à partir des photos prises sur le plateau.

Le KLMS à l’AFC

Le " Kodak Look Manager System " est installé à demeure dans les locaux de l’AFC.
Sachez que tous les chefs opérateurs AFC pourront désormais avoir accès à ce tout nouveau système Kodak de gestion du " look " de l’image.

KLMS journal
par Denis Lenoir

Denis Lenoir, qui tourne jusqu’à Noël entre Roubaix et Lille le prochain film d’Anne Fontaine avec Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde a pu, grâce à la bonne volonté de Kodak et sous l’ombre protectrice de Christian Lurin, tester pour l’AFC le Kodak Look Management System (KLMS). Voici le journal qu’il a tenu.

Kodak Look Manager

Le mercredi 27 octobre, Kodak présentait dans les locaux de La fémis son système Kodak Look Manager.
Christian Lurin en décrivait tout d’abord les grandes lignes dans la salle Jean Renoir d’une manière claire et concise, ce qui est tout à son honneur, surtout à l’heure tardive à laquelle j’y ai assisté.

Kodak Look Manager

Si vous n’avez pas pu découvrir au dernier Micro Salon le tout dernier système Kodak de " gestion du look " (Kodak Look Manager), il vous sera présenté à " L’appartement Kodak " pendant toute la durée du prochain Festival de Cannes.

Kodak Look Manager, précisions

Pour rebondir sur les commentaires de Denis Lenoir dans ces mêmes colonnes, le mois dernier, voilà des informations complémentaires sur le Kodak Look Manager.