Kodak

" Vivez l’Expérience du film " 2e édition
Paris devient la capitale du S16 les 4, 5 et 6 octobre 2006

Fort du succès de l’année dernière, Kodak reconduit pour la 2e fois l’atelier de tournage S16.
Cet atelier d’initiation au tournage Super 16 mm est une occasion unique offerte aux vidéastes confirmés de s’initier au tournage sur support film. Ce sont les directeurs de la photographie Diane Baratier (AFC) et Bart Durkin qui conduiront cet atelier durant ces 3 jours.

Kodak, membre du Label PROCAM

Kodak a rejoint les membres du label PROCAM le 15 novembre 2005. Mis en place en avril 2005 par la FICAM (Fédération des Industries Techniques du Cinéma de l’audiovisuel et du multimédia), le label PROCAM est aujourd’hui reconnu comme un véritable critère d’excellence et de qualité.

Super 16 en Live le 26 juin, soirée Kodak
à l’Espace Pierre Cardin

Le 26 juin, Kodak organisera à l’Espace Pierre Cardin une soirée exceptionnelle* qui sera l’occasion de pénétrer dans les coulisses de différentes productions Super 16 postproduites en HD jalonnée de nombreux témoignages et de projections d’images. (...)

Soirée consacrée au Super 16 mm
à l’initiative de Kodak

Kodak vous convie à une grande soirée consacrée au S 16 mm le 25 janvier au Club de l’Etoile à partir de 20 heures 30

Kodak inaugure un nouveau genre d’événement en proposant une soirée entièrement dédiée au format Super 16 postproduit en HD.

Vision2 50 D Light 5201 et 7201
Kodak lance sa nouvelle pellicule

Petit rappel Pour ceux ou celles d’entre vous qui n’aurait pu assister au lancement de notre nouvelle pellicule Kodak Vision2 50 D Light 5201/7201. Nous vous rappelons que vous pouvez vous rapprocher de votre interlocuteur habituel pour obtenir plus d’informations concernant ce nouveau produit. Valérie Lacoste : publicité et clip, 01 40 01 47 43 Thomas Averland : programmes TV, 01 40 01 43 14 David Seguin : longs métrages, 01 40 01 42 79 Nathalie Cikalovski : courts métrages et écoles, 01 40 01 30 28 Nicolas Bérard : directeur (...)

Kodak Vision 250D 5201/7201
la dernière-née de la gamme des pellicules

Cette nouvelle négative a été conçue pour offrir aux cinéastes une plus grande liberté créative aussi bien pour les extérieurs fortement contrastés avec beaucoup de lumière du jour que pour des scènes à lumière mélangées comportant plusieurs températures de couleur. Cette pellicule est également optimisée pour une utilisation avec les enregistreurs sur film. Cette nouvelle émulsion sera le sixième membre de la famille des pellicules Kodak Vision2, introduite en novembre 2002. Notez dés à présent que vous pourrez découvrir cette (...)

Une nouvelle 250D enrichit la gamme Vision2

Lors du lancement de la 5212 et 5217 (Kodak Vision2 100T et 200T) vous nous aviez fait part de votre souhait d’avoir une pellicule lumière du jour de sensibilité moyenne.

Kodak arrête la fabrication des films Eastman Ektachrome Color Reversal Motion Picture Films
d’ici fin 2004

Cette décision est motivée pour deux raisons principales. Premièrement, la demande des utilisateurs concernant ces produits était devenue extrêmement faible et ne nous permettait plus de maintenir une fabrication industrielle de qualité. Deuxièmement, l’évolution au niveau international des législations écologiques font que de nombreux éléments chimiques entrant dans la composition de ces films sont désormais interdits d’utilisation.

Kodak se voit honoré par les Oscars techniques

Kodak vient de recevoir, de la part de la prestigieuse Academy of Motion Picture Arts & Sciences (AMPAS), un Oscar technique pour le développement de sa technologie antistatique appliquée sur les films intermédiaires ainsi que sur les films négatifs son.

Vision2, la suite…
Venez découvrir en exclusivité les dernières nées de la gamme Kodak Vision2 le mardi 9 mars à l’Espace Cinéma Kodak

Aujourd’hui, la gamme Vision2 s’enrichit de trois nouvelles pellicules aux caractéristiques bien précises :

  • Kodak Vision2 100T Color Negative Film 5212/7212 : le film le plus fin au monde ;
  • Kodak Vision2 200T Color Negative Film 5217/7217 : le film polyvalent y compris pour les effets spéciaux ;
  • Kodak Vision2 Expression 500T Color Negative Film 5229/7229 : le film à la douceur inégalée.

Retour numérique gagnant à IBC 2003
Kodak novateur

Après une absence de plusieurs années, Kodak est revenu à IBC en tant qu’exposant. Nous avons présenté une approche résolument novatrice de l’avenir de la pellicule cinéma à travers de nombreuses innovations numériques...

Kodak Vision2 500T 5218-7218, nouvelle gamme de négative couleur
déjà sur les plateaux

La Kodak Vision 2 5218/7218 est la première née de notre nouvelle gamme Kodak Vision 2. Cette nouvelle génération de pellicules négatives couleur repose sur des innovations technologiques spectaculaires qui nous ont permis de repenser totalement la structure de nos produits. Pour n’en mentionner que quelques-unes, je citerai l’utilisation de grains plats dans la couche rapide sensible au bleu, une sensibilisation " un photon, deux électrons ", des accélérateurs de développement et des coupleurs plus performants, ainsi qu’une triple couche (...)