Optiques

Seth Emmons s’entretient pour Leitz avec Yves Cape, AFC, à propos de "Memory", de Michel Franco
Yves Cape, AFC, laisse le script raconter l’histoire.

Optiques

Memory entraîne l’écrivain et réalisateur mexicain Michel Franco vers de nouveaux territoires, avec un film qui suit deux personnages qui ont tous deux des rapports difficiles à la mémoire. Sylvia (Jessica Chastain) est une travailleuse sociale, alcoolique en sevrage, avec des antécédents d’abus sexuels, tandis que Saul (Peter Sarsgaard) est un veuf souffrant de démence. Le récit tisse une histoire incertaine, au fur et à mesure que les deux se rapprochent. Derrière la caméra se trouvait le directeur de la photographie Yves Cape, AFC, collaborateur de longue date du réalisateur, et le film a été présenté en compétition à la Mostra de Venise 2023.

Salvatore Totino, ASC, AIC, remporte une Grenouille d’or à Camerimage pour "The Offer - A Seat at the Table", tourné en optiques Vantage Hawk

Optiques

Lors du 31e Festival international du film EnergaCamerimage en Pologne, qui récompense l’excellence en cinématographie, Salvatore Totino, ASC, AIC, a remporté les grands honneurs dans la compétition des Séries télévisées pour son travail sur l’épisode "A Seat at the Table", de la série "The Offer", récit de la production du Parrain, tourné en Hawk V-Lites.

Arri Creative Lens Showcase

Optiques

Nous sommes fiers de présenter le travail des directeurs de la photographie qui se sont appuyés sur nos optiques et filtres Arri, afin de donner vie à leur créativité.

"Killer Coaster", une comédie noire et à paillettes mise en couleurs par Christophe Graillot avec des objectifs Zeiss Radiance

Optiques

Les sœurs Lamy plongées dans une affaire de meurtres en série horrifiques chez les forains de Palavas-les-Flots, pendant la Coupe du monde de football de 1998 [la seule, la vraie NDLR] : cette seule description dit tout, et finalement, pas grand-chose, de l’objet inattendu qu’est la série "Killer Coaster", co-écrite et réalisée par Nikola Lange pour Amazon Prime. Haute en couleurs au propre comme au figuré, la série allie une certaine imagerie "Redneck" à l’enquête burlesque à la française, et la poésie des manèges qui brillent la nuit aux cadavres toutes entrailles dehors. Christophe Graillot, directeur de la photographie familier des plateaux à hautes exigences esthétiques et techniques, fait ses classes dans le film de genre et n’a peur ni du noir, ni du fuchsia-turquoise-paillettes, patinés par l’alliance d’une Arri Alexa 35 et des optiques Zeiss Radiance. (HdR)

Sigma annonce deux nouveaux zooms

Optiques

Le Sigma 70-200 mm F2,8 DG DN OS | Sports est un zoom à grande ouverture pour les appareils hybrides Plein Format, et le Sigma 10-18 mm F2,8 DC DN | Contemporary est le plus petit et le plus léger des zooms ultra grand angle pour appareils à capteur APS-C*, couvrant une plage focale effective de 15-27 mm (équivalent Plein Format).

TRM présente la série DZOfilm Pavo : L’anamorphique aux flares maîtrisés

Optiques

Après avoir conçu plusieurs séries d’optiques sphériques qui ont toutes été plébiscitées par de nombreux filmmakers, DZO a décidé de s’attaquer au monde de plus en plus concurrentiel des objectifs anamorphiques. Pour leur première série, ils ont décidé de frapper fort avec la gamme DZOfilm Pavo au ratio de 2x.

TRM présente la série d’objectifs zoom Tango Super35 de DZOfilm

Optiques

La série d’objectifs Tango Super35 est conçue pour répondre aux besoins des photographes et vidéastes exigeants. Avec le 18-90 mm T2,9 et le 65-280 mm T2,9-4, vous avez la polyvalence nécessaire pour aborder une multitude de situations de prises de vues. Voici un aperçu de ces deux objectifs exceptionnels.

Arri annonce la mise à jour logicielle 2.0 pour les moteurs cforce mini et cforce plus

Optiques

La dernière version Software Update Package 2.0 d’Arri améliore considérablement le temps de réponse des moteurs cforce, rendant les moteurs d’optiques deux fois plus réactifs. Tous les moteurs cforce mini et cforce plus du marché peuvent bénéficier de cette mise à jour logicielle gratuite et l’augmentation des performances est la même sur toutes les commandes. Toute configuration Arri ECS utilisant le Hi-5, le ZMU-4, le SXU-1 ou le WCU-4 peut bénéficier de la réduction de moitié de la latence du moteur et d’une nette amélioration du contrôle de point par le premier assistant opérateur.

Arri Signature Lenses Showreel 2023

Optiques

"Vision, variety, and passionate virtuosity" - tout est réuni dans le showreel 2023 des optiques Arri Signature ! Chaque clip a été tourné avec des optiques Signature Prime ou Signature Zoom, en large format ou Super 35. Ce showreel se révèle être d’une grande diversité - un large de panel de lieux, de types de production, de peaux, de conditions d’éclairage et de styles visuels.

Mathieu Plainfossé, AFC, "Partir ailleurs"
Par Ariane Damain Vergallo, pour Ernst Leitz Wetzlar

Portraits de directeurs de la photographie dans l’optique de Leitz

Juste après la guerre de 39-45, l’arrière-grand-père architecte de Mathieu Plainfossé, animé de la foi des pionniers, s’était attelé à la reconstruction de la ville de Saint-Malo presque complètement détruite par les bombardements américains. Un chantier de titan qui allait durer plus de 15 ans et qu’il avait suivi avec talent et opiniâtreté. Quant à son grand-père, un vétérinaire équestre renommé, il avait opéré, avec une technique inventée par lui, rien moins que les chevaux de course de la reine d’Angleterre et ceux de l’Aga Khan dans sa célèbre clinique de Grosbois. Des hommes remarquables dont, plus tard, il pourrait s’enorgueillir.