Optiques

TRM présente la série d’objectifs zoom Tango Super35 de DZOfilm

Optiques

La série d’objectifs Tango Super35 est conçue pour répondre aux besoins des photographes et vidéastes exigeants. Avec le 18-90 mm T2,9 et le 65-280 mm T2,9-4, vous avez la polyvalence nécessaire pour aborder une multitude de situations de prises de vues. Voici un aperçu de ces deux objectifs exceptionnels.

Arri annonce la mise à jour logicielle 2.0 pour les moteurs cforce mini et cforce plus

Optiques

La dernière version Software Update Package 2.0 d’Arri améliore considérablement le temps de réponse des moteurs cforce, rendant les moteurs d’optiques deux fois plus réactifs. Tous les moteurs cforce mini et cforce plus du marché peuvent bénéficier de cette mise à jour logicielle gratuite et l’augmentation des performances est la même sur toutes les commandes. Toute configuration Arri ECS utilisant le Hi-5, le ZMU-4, le SXU-1 ou le WCU-4 peut bénéficier de la réduction de moitié de la latence du moteur et d’une nette amélioration du contrôle de point par le premier assistant opérateur.

Arri Signature Lenses Showreel 2023

Optiques

"Vision, variety, and passionate virtuosity" - tout est réuni dans le showreel 2023 des optiques Arri Signature ! Chaque clip a été tourné avec des optiques Signature Prime ou Signature Zoom, en large format ou Super 35. Ce showreel se révèle être d’une grande diversité - un large de panel de lieux, de types de production, de peaux, de conditions d’éclairage et de styles visuels.

Mathieu Plainfossé, AFC, "Partir ailleurs"
Par Ariane Damain Vergallo, pour Ernst Leitz Wetzlar

Portraits de directeurs de la photographie dans l’optique de Leitz

Juste après la guerre de 39-45, l’arrière-grand-père architecte de Mathieu Plainfossé, animé de la foi des pionniers, s’était attelé à la reconstruction de la ville de Saint-Malo presque complètement détruite par les bombardements américains. Un chantier de titan qui allait durer plus de 15 ans et qu’il avait suivi avec talent et opiniâtreté. Quant à son grand-père, un vétérinaire équestre renommé, il avait opéré, avec une technique inventée par lui, rien moins que les chevaux de course de la reine d’Angleterre et ceux de l’Aga Khan dans sa célèbre clinique de Grosbois. Des hommes remarquables dont, plus tard, il pourrait s’enorgueillir.

TSF Caméra reçoit une magnifique série Konica Hexanon vintage

Optiques

Ces objectifs d’exception étaient considérés, en leur temps, parmi les plus grandes séries d’optiques de l’histoire : en 1873, Rokuemon Sugiura est le premier homme d’affaires japonais à commencer à vendre du matériel photographique dans sa boutique de Tokyo. En 1902, il fabriquera le premier appareil photo japonais sous la marque Konica. En 1931, son fils concevra et vendra le premier objectif pour appareils photo "Made in Japan". Le début d’une longue tradition d’excellence.

Zeiss s’entretient avec le directeur de la photo Farouk Laaridh pour son travail sur "Les Filles d’Olfa", de Kaouther Ben Ania

Optiques

Entre ombres et lumière, Olfa sourit et parle. Il y a dix ans, deux de ses quatre filles, si belles et vivantes, ont été « prises par les loups ». Aujourd’hui elle parle à son reflet dans le miroir, aux filles qu’il lui reste, à la grande Hind Sabri, venue pour la jouer quand parler devient trop dur, et aux actrices qui vont incarner les filles qu’elle a perdues. Le public assiste à cette expérimentation peu commune depuis l’autre côté du miroir et revit le passé des six femmes alors qu’elles comparent et rejouent leurs souvenirs de joies, de chagrins, de reproches et de sororité.

Le HZK25-1000, un nouvel objectif de type box qui hérite de l’ADN des objectifs cinéma Fujinon

Optiques

De type box au double format, le HZK25-1000 couvre deux types de grands capteurs d’image. L’objectif fonctionne avec le capteur Super 35 mm mais aussi avec un capteur équivalent à un 35 mm plein format en activant le multiplicateur de focale intégré pour agrandir le cercle d’image de 1,5x. La faible profondeur de champ permet une expression cinématographique de l’image avec un magnifique effet bokeh, ce qui le rend idéal pour les captations cinématographiques.

"L’Astronaute", de Nicolas Giraud, photographié par Renaud Chassaing, AFC : "Station Limousin direction Etoiles", en large format et Zeiss Supreme Radiance

Optiques

Un ingénieur propulsion chez Ariane Group rêve d’aller dans l’espace. L’Agence spatiale européenne n’a pas voulu de lui à l’époque, certes, alors il se construit une capsule dans la grange de la ferme familiale. Doux dingue ? Comme cet ancien astronaute qui sort de sa retraite pour le conseiller, l’équipe aussi hétéroclite que déterminée qui l’entoure croit en lui, en son talent et sa discipline.

La base de données du Zeiss CinCraft Mapper s’enrichit

Optiques

Pour qui ne l’aurait pas encore utilisé, le Zeiss CinCraft Mapper est un service numérique rapide et facile qui fournit aux équipes VFX chargées du tracking et du compositing les métadonnées de distorsion optique et de vignettage, photogramme par photogramme.