Pellicules

Kodak se voit honoré par les Oscars techniques

Kodak

Kodak vient de recevoir, de la part de la prestigieuse Academy of Motion Picture Arts & Sciences (AMPAS), un Oscar technique pour le développement de sa technologie antistatique appliquée sur les films intermédiaires ainsi que sur les films négatifs son.

Vision2, la suite…
Venez découvrir en exclusivité les dernières nées de la gamme Kodak Vision2 le mardi 9 mars à l’Espace Cinéma Kodak

Kodak

Aujourd’hui, la gamme Vision2 s’enrichit de trois nouvelles pellicules aux caractéristiques bien précises :

  • Kodak Vision2 100T Color Negative Film 5212/7212 : le film le plus fin au monde ;
  • Kodak Vision2 200T Color Negative Film 5217/7217 : le film polyvalent y compris pour les effets spéciaux ;
  • Kodak Vision2 Expression 500T Color Negative Film 5229/7229 : le film à la douceur inégalée.

Retour numérique gagnant à IBC 2003
Kodak novateur

Kodak

Après une absence de plusieurs années, Kodak est revenu à IBC en tant qu’exposant. Nous avons présenté une approche résolument novatrice de l’avenir de la pellicule cinéma à travers de nombreuses innovations numériques...

Nouveau, un distributeur Fuji en Afrique du Sud

Fujifilm

Certains d’entre vous tournent parfois en Afrique du Sud et les productions n’osent pas toujours transporter la pellicule.
Un nouveau distributeur y propose la gamme de pellicules Fujifilm depuis le mois de novembre.

Kodak Vision2 500T 5218-7218, nouvelle gamme de négative couleur
déjà sur les plateaux

Kodak

La Kodak Vision 2 5218/7218 est la première née de notre nouvelle gamme Kodak Vision 2. Cette nouvelle génération de pellicules négatives couleur repose sur des innovations technologiques spectaculaires qui nous ont permis de repenser totalement la structure de nos produits. Pour n’en mentionner que quelques-unes, je citerai l’utilisation de grains plats dans la couche rapide sensible au bleu, une sensibilisation " un photon, deux électrons ", des accélérateurs de développement et des coupleurs plus performants, ainsi qu’une triple couche (...)

Kodak Vision 2 500T 5218/7218 déjà sur les plateaux de tournage

Kodak

Longs métrages : Laurent Machuel (AFC) Le Coût de la vie Antoine Roch (AFC) Vice Versa Eduardo Serra (AFC) A Girl With a Pearl Earring Fictions Télé : Raymond Depardon Yamamonia Alain Levent La Cliente Philippe Ros Commissaire Moulin Stefano Paradiso Commissaire Valent Publicités : Rémy Chevrin (AFC) pour Chanel n° 5 Thomas Letellier pour Marocha Philippe Piffeteau pour Toyota A l’étranger : Ian Strasburg (BSC) The Plan James Welland Forty Something Vittorio Storaro (AIC et ASC) The Exorcist...

Une nouvelle pellicule disponible en 16 mm et 35 mm
Kodak Vision 5263/7263 500T Color Negative Film

Kodak

Kodak Vision 5263/7263 500T Color Negative Film Cette dernière née, caractérisée par un bas contraste et une faible saturation des couleurs, se traduit par un " look " particulier qui est " soft, mou, pastel, impressionniste ". D’une très grande latitude, cette nouvelle pellicule qui est neutre sur l’ensemble de la courbe (sur-ex à sous-ex) est adaptée au transfert télécinéma. Elle offre un choix créatif et complète ainsi la gamme des 500 après la 5284 (douce) et la 5279 (contrastée). Une documentation est à votre disposition. Pour tout (...)