11e Festival du Cinéma Européen de Séville

La Lettre AFC n°248

La 11e édition du Festival du cinéma européen de Séville s’est achevé le 15 novembre 2014. Le jury, composé du réalisateur espagnol Carlos Vermut, du réalisateur turc Pelin Esmer, de l’actrice espagnole Nora Navas, du programmateur argentin Marcelo Panozzo et du critique de cinéma anglais Neil Young, a décerné le Giraldillo d’or du meilleur film à Snow Therapy, de Ruben Östlund, photographié par Fredrik Wenzel et Fred Arne Wergeland.
Les lauréats présents au 11<sup class="typo_exposants">e</sup> Festival du Cinéma Européen - Photo Familia Ganadores SEFF 2014
Les lauréats présents au 11e Festival du Cinéma Européen
Photo Familia Ganadores SEFF 2014

Le Giraldillo d’argent a été décerné à L’Institutrice, de Nadav Lapid, photographié par Shai Goldman.
Les Merveilles, d’Alice Rohrwacher, photographié par Hélène Louvart, AFC, a obtenu le Prix spécial du jury et le prix de la Meilleure actrice (pour Maria Alexandra Lungu, ex aequo avec Arielle Holmes pour Heaven Knows What, des frères Safdie).
Le prix du Meilleur réalisateur a été attribué à Mike Leigh pour Mr. Turner, photographié par Dick Pope, BSC, film pour lequel Timothy Spall a reçu le prix du Meilleur acteur.
Enfin, le prix de la Meilleure photographie a été décerné à Mikhail Krichman, RGC, pour le film Léviathan, d’Andrei Zvyagintsev.