A la santé des studios de Bry-sur-Marne !

par Transpalux La Lettre AFC n°257

Une volonté : remercier les personnes qui ont contribué à la sauvegarde des studios de Bry-sur-Marne. Ceux qui, à force de pétitions, de mobilisation sur les réseaux sociaux, d’interpellations du gouvernement, ont réussi à protéger ces studios de la destruction.

Le 19 septembre, c’était aussi la journée du patrimoine. Un joli hasard pour célébrer un monument qui a vu passer dans ses murs de nombreux tournages films et télévisions depuis sa création en 1977. Sur des airs festifs, cette journée se voulait rappeler l’importance de la sauvegarde d’un patrimoine.

Alors que la rénovation, engagée par le propriétaire des lieux M. Rudy Marzouk, se termine, près de 300 personnes ont fait le déplacement jusqu’à Bry pour saluer l’initiative de M. Didier Diaz. Cet engouement est une véritable marque d’encouragement pour la société Transpalux qui va poursuivre ses efforts pour réactualiser ce site dans les meilleurs délais. Un parcours encore long et difficile qui a le mérite d’être soutenu par l’ensemble de la profession et qui trouvera son terme dans l’extension du " backlot ".
D’autres personnes, retenues par des obligations professionnelles, ont également tenu à exprimer leur enthousiasme et leur joie de pouvoir maintenir le site les studios par des e-mails et messages de remerciements très touchants. Autant de sollicitudes qui ont contribué à la réussite de cette journée qui s’est déroulée avec beaucoup de bonne humeur.

M. Didier Diaz et toutes les équipes du groupe Transpalux et Lumex tiennent à remercier tous ceux qui sont venus trinquer à la santé des studios !

En vignette, Didier Diaz devant l’entrée des studios de Bry ; dans le portfolio ci-dessous, quelques photos prises le 19 septembre (NDLR)