ACS France

La Lettre AFC n°128

Fondée en 1996, ACS France est une société de prestation dédiée dans la prise de vues aériennes et spéciales en mouvement, tant pour le marché de la fiction que pour celui de la télévision, notamment dans le cadre de grands événements sportifs.

Son siège est basé au cœur de l’aéroport de Toussus-le-Noble à proximité de Paris, lui permettant d’intervenir rapidement sur un tournage, lorsqu’il s’agit notamment de prises de vues aériennes. ACS France dispose des bases aériennes pour ses hélicoptères dans les principales villes françaises, et européennes limitrophes à l’hexagone, avec pour seul objectif, offrir une gamme de services toujours plus large à ses clients français et étrangers.
La société à bâti sa réputation et son savoir faire sur les prises de vues en mouvement. Du sol à 10 000 mètres d’altitude, ses solutions et ses équipes spécialisées d’ACS France donnent vie à tous les cas de figure de prises de vues professionnelles tant dans le domaine du film, de la vidéo et que de la photo. La gamme de prestations est complète, avec une spécialisation dans les prises de vues stabilisées. ACS France est capable d’installer une caméra film ou vidéo, sur tout ce qui roule, vole, flotte tout en conservant une qualité d’image sans concession. La société innove en permanence, et développe ses propres systèmes de prise de vues, que ce soit des dirigeables, des hélicoptères miniatures, ou bien des tricycles électriques et silencieux.

Aujourd’hui, trois associés se partagent le fonctionnement de la société : Benoît Dentan pour la partie commerciale et production, Luc Poullain pour la partie administrative et financière et Frédéric North pour la partie aérienne et le développement aux Etas-Unis.
Un ensemble de 10 salariés permanents et environ 50 " freelance " compose l’équipe d’ACS France. La société propose ses moyens techniques " exclusifs " comme la Gyron FS, devenue incontournable pour les prises de vues gyro-stabilisées, ou le nouveau mini-système sur câble Aerocam réalisant de long travelling en hauteur. Parmi les nouveautés de 2004, ACS France présente la nouvelle Mini Tête gyro-stabilisée 3 axes Mini C (petite sœur de la Gyron FS/STAB C) d’un poids de seulement 18 kg.

La passion et la maîtrise des prises de vues spéciales, exigeant à la fois performance et discipline sans faille, ont permis à ACS France de participer au tournage d’images en Imax lors du dernier Tour de France et de collaborer à la production de longs métrages tels L’Enquête corse d’Alain Berberian, San Antonio de Fred Auburtin, Michel Vaillant de Louis-Pascal Couvelaire ou Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet.

Nous souhaitons la bienvenue à ACS France, notre nouveau membre associé.