ACS France et "Salaud on t’aime", 44e film de Claude Lelouch

par ACS France La Lettre AFC n°241

Salaud on t’aime – 44e film de Claude Lelouch « Il fallait absolument que le temps qui passe soit représenté dans ce film et le décor était un des points majeurs. D’ailleurs j’ai commencé par lui. Il fallait que les intérieurs soient très beaux et très épurés, qu’il n’y ait rien de clinquant. »
Claude Lelouch et Michaël Pierrard, 1<sup class="typo_exposants">er</sup> assistant réalisateur, sur le tournage de "Salaud on t'aime" - Photo Valérie Perrin
Claude Lelouch et Michaël Pierrard, 1er assistant réalisateur, sur le tournage de "Salaud on t’aime"
Photo Valérie Perrin

Claude Lelouch a écrit Salaud on t’aime avec la collaboration de Valérie Perrin qui était également photographe pour ce long métrage.

Synopsis :
Un photographe de guerre et père absent, Jacques Kaminsky, qui s’est plus occupé de son appareil photo que de ses quatre filles, coule des jours heureux dans les Alpes avec sa nouvelle compagne. Il va voir sa vie basculer le jour où son meilleur ami va tenter de le réconcilier avec sa famille en leur racontant un gros mensonge.
Directeur de production : Remi Bergman
Directeur de la photographie : Robert Alazraki, AFC
Luc Poullain a joué son propre rôle dans ce film en tant que pilote de l’hélicoptère " jeu " et petit ami d’Irène Jacob.