ACS France et l’actualité récente

par ACS France La Lettre AFC n°263

[ English ] [ français ]

Notre porte ouverte, nos derniers tournages et sorties ciné, notre activité du mois de mars en quelques lignes !

Retour porte ouverte :
Pour la cinquième année consécutive, ACS France a ouvert ses portes afin que chacun puisse découvrir tout notre univers. Nous vous remercions pour le bon moment passé en votre compagnie et vous donnons RDV l’an prochain pour fêter les 20 ans d’ACS France !

L'équipe ACS France et quelques-uns de ses invités lors de la JPO 2016 - Photo Jean-Noël Ferragut
L’équipe ACS France et quelques-uns de ses invités lors de la JPO 2016
Photo Jean-Noël Ferragut
Matériel présenté lors de la JPO - 1 Russian Arm - 2 Mini Track - 3 Double focale - 4 Microcable – Photos 3IS
Matériel présenté lors de la JPO
1 Russian Arm - 2 Mini Track - 3 Double focale - 4 Microcable – Photos 3IS

Derniers tournages :
- Deux configurations de tournage avec notre Speedtrack, d’un côté une publicité filmée aux Pays-Bas, et de l’autre le défilé Dior lors de la Fashion-week à Paris. Des prestations réalisées dans des conditions proches du film.
Pour la première configuration nous avons mis en place un travelling d’environ 40 mètres pour filmer la course d’une athlète sur fond vert ; images qui seront projetées sur un écran géant permettant aux spectateurs de prendre part à la course… Notre installation avec la tête gyrostabilisée Shotover F1 était parfaite pour ce projet, permettant en effet de suivre avec précision ladite course, même pendant l’accélération, avec une image parfaitement stable. La Shotover F1 était équipée d’une Alexa Mini et d’un zoom Angénieux 17-80 mm.

Deuxième configuration dans un magnifique décor réalisé sur mesure pour le défilé Dior, toujours avec la Shotover F1 sur le Speedtrack suspendu, pour une distance de 45 mètres. Grâce à sa légèreté, sa compacité et son design, la F1 a su se fondre dans le décor mis en place pour suivre les modèles sur la piste. Nous avons utilisé pour cette prestation une RED Weapon avec un objectif Fujinon 19-90 mm. Images disponibles sur le site de Dior.

- Nous avons réalisé des prises de vues en hélicoptère pour la fin de tournage du film de Franck Florino, L’Araignée rouge, photographié par Laurent Barès, AFC. Après un tournage drone, réalisé en première équipe il y a quelques mois, nous avons réalisé des prises de vues avec la Shotover K1 près de côtes monégasques. Une prestation complète avec Luc Poullain en pilote (hélico) film, Steve Desbrow aux commandes de la Shotover et Fabrice Ourthe technicien gyro. Nous avons filmé avec l’Alexa XT et un Angénieux 24-290 mm, soit en 48-580 mm : des plans autour d’un jeu de bateaux, une séquence près des côtes monégasques jusqu’aux immeubles côtiers pour terminer en plan stationnaire…

Prochaine sortie :
The Jungle Book, réalisé par Jon Favreau et photographié par Bill Pope, sortie prévue le 13 avril prochain. Nous avions réalisé des images aériennes avec la Super-G à Cap Town en Afrique du Sud, Luc Poullain était sur place pour en assurer la coordination.