Aaton-Digital

Fabricants

Index des termes :

Aaton-Digital;Aaton Digital

Résultats de la recherche

Films (1)

Articles (107)

Cantar-X3, le clou de la visite "AFC-AFSI" des locaux grenoblois d’Aaton-Digital
Par Jean-Noël Ferragut, AFC, et Philippe Ros, AFC

Son, HMC et autres

Répondant à l’invitation de Jacques Delacoux, PDG de Transvideo et d’Aaton-Digital, une délégation de membres de l’AFC et de l’AFSI s’est rendue, le 9 juillet 2014, au 2, rue de la Paix à Grenoble (Isère). Ce haut lieu historique, où depuis décembre 1984 Jean-Pierre Beauviala et ses collaborateurs ont conçu et fabriqué, entre autres matériels cinématographiques, les caméras Aaton et le tout premier enregistreur numérique de la firme, le Cantar-X, est celui où est actuellement élaboré le petit dernier de la maison à l’avenir prometteur, le Cantar-X3.

Cantar-X3, the highlight of the AFC and AFSI’s joint visit to Aaton-Digital’s Grenoble location
By Jean-Noël Ferragut, AFC, and Philippe Ros, AFC

Actualités AFC

Accepting the kind invitation of Jacques Delacoux, CEO of Transvideo and Aaton Digital, a delegation of AFC and AFSI (French Association of Film and Television Sound) members travelled to 2, rue de la Paix in Grenoble (Isère Department) on 9 July 2014. This historical place, where Jean-Pierre Beauviala and his co-workers have been designing and manufacturing, inter alia, Aaton cameras and the Cantar-X, the company’s first digital recorder, and where the company with the promising future is currently creating its latest innovation, the Cantar-X3.

Aaton-Digital et Transvideo à Camerimage 2015

Nos associés à Camerimage

Dans le cadre de l’AFFECT, Aaton-Digital et Transvideo sont présentes au 23e Festival Camerimage qui se tient à Bydgoszcz du 14 au 21 novembre 2015. A la fois sur un stand en présentant les dernières nouveautés et, pour Transvideo, en organisant avec K 5600 Lighting une table ronde où il sera question de l’équipe image.

Aaton-Digital dévoile son Cantar-X3

Son, HMC et autres

Aaton-Digital a réservé aux visiteurs du Salon IBC à Amsterdam (12-16 septembre 2014) la primeur de son nouvel enregistreur audio numérique Cantar-X3. En attendant la présentation des moindres détails de cet appareil par notre membre associé, vous trouverez ci-après les têtes de chapitres de ses principales caractéristiques et un lien vers le site de l’AFSI qui en a eu connaissance.

Communiqué Les nouveautés Transvideo et Aaton-Digital présentées à l’IBC 2017

Technique

Aaton-Digital et Transvideo seront présents à l’IBC 2017, sur le stand 12F30 du hall 12, au Centre de Convention d’Amsterdam de la RAI, du 15 au 19 septembre 2017. Aaton-Digital présentera le nouvel enregistreur sonore CantarMini et la nouvelle table de mixage Cantaress, tandis que Transvideo présentera son nouveau moniteur haut de gamme Stargate, le nouveau CineMonitorHD, le moniteur StarliteRF-a et le nouveau moniteur StarliteHD-e.

Un Prix "IABM Design & Innovation" décerné au Cantar-X3 d’Aaton-Digital

Son, HMC et autres

Chaque année, au salon IBC à Amsterdam, IABM, association commerciale œuvrant dans le domaine du "broadcast" et des technologies des médias, décerne ses "Design & Innovation Awards", prix honorant des talents exceptionnels de cette industrie. Aaton-Digital, présélectionnée dans la catégorie Audio pour le Cantar-X3, a été récompensée samedi 12 septembre 2015 dans cette catégorie, l’une des neuf en lice.

Communiqué Aaton-Digital Actualités

Son, HMC et autres

Après des investissements importants dans des outils de conception modernes et la mise en place d’une organisation donnant toute sa place à l’expression des multiples talents de ses Ingénieurs, Aaton-Digital trouve son rythme de croisière et se concentre sur le développement d’un nouvel enregistreur son, le CANTAR-X3.

IBC 2015 vu par...
Vincent Jeannot, AFC, rendant compte en images des présentations de nos membres associés présents

IBC

L’IBC 2015 s’est tenu du jeudi 10 au mardi 15 septembre au RAI, le parc des expositions situé au sud d’Amsterdam (Pays-Bas). J’ai eu le plaisir de m’y rendre pendant le weekend. Avec les chiffres officiels de 55 128 visiteurs, venant de plus de 170 pays, et accueillant 1 800 compagnies réparties sur 14 halls, l’IBC est le plus grand salon européen du broadcast. Notre Micro Salon porte bien son nom comparé à ce mastodonte...

Voyage à Rome
Par Richard Andry, Rémy Chevrin et Eric Guichard, membres de l’AFC

Salons, expositions et conférences techniques

Pour sa troisième édition, les 14 et 15 mars 2015, le Micro Salon Italia a dû se déplacer dans un nouvel espace. Alors que l’AIC, par cette initiative, offrait à Cinecittà une formidable exposition en permettant de redonner une dynamique aux industries techniques, il est regrettable que la direction des studios n’ait jugé l’importance de cet évènement que d’un point de vue mercantile, demandant des frais techniques hors de proportion pour une manifestation qui ne cherche pas le profit.

Y être, ou ne pas en être, telle était la question…
Retour sur Camerimage, par Jean-Noël Ferragut, AFC

Camerimage 2014

Lorsque le CA de l’AFC décide, en réunion, que les directeurs de la photographie de l’association devraient, cette année, être mieux représentés au Festival Camerimage et qu’une bonne idée en valant une autre, j’y serais envoyé en tant qu’" expert commis d’office " afin de publier des articles sur le site et envoyer une lettre d’information quotidienne, version Cannes modifiée Camerimage, j’imagine à l’avance, et à quelques détails près, à quelle sauce aigre-douce je risquais d’être mangé…

Vues du 10e Cinec à Munich
Par Vincent Jeannot, AFC

CINEC

La dixième édition du Cinec (International Trade Fair for Cine Equipment and Technologie) s’est déroulée du dimanche 21 au mardi 23 septembre 2014 à Munich. Comme à l’accoutumée le Cinec ouvre ses portes au début de l’Oktoberfest, la fête munichoise de la bière.

Camerimage 2015, une expérience "riche et inoubliable"
Par Evgenia Alexandrova, étudiante russe du département Image de La fémis

Camerimage 2015

Invitée par Aaton-Digital, K 5600 Lighting, Thalès Angénieux et Transvideo, comme dix-huit autres étudiant(e)s de diverses écoles de cinéma européennes, à se rendre à Bydgoszcz et participer à Camerimage, Evgenia Alexandrova, en dernière année en Image à La fémis, nous fait part de ses impressions d’une expérience pour elle "riche et inoubliable".

Des nouvelles de Thales Angénieux

Optiques

A lire, des nouvelles de Thales Angénieux en provenance de Broadcast India (avec les autres membres de l’AFFECT), de la Ciné Fabrique (l’école avec laquelle a été instauré un partenariat), du tournage d’un remake de La Sortie de l’usine Lumière à Lyon (avec un zoom Optimo), du Festival Golden Eye et des écrans sur lesquels on peut voir des films tournés avec des zooms Angénieux (en particulier Mon roi, dont Claire Mathon, AFC, parle de leur utilisation).

"La French Touch" ou le meilleur du cinéma français en cinquante portraits

Livres et revues

« Le cinéma est un art, et par ailleurs une industrie », dixit André Malraux dans Esquisse d’une psychologie de cinéma, publié en 1939. C’est en des termes similaires que Frédérique Bredin, présidente du CNC, présente, dans sa préface, le livre d’Anne Bourgeois et Damien Paccellieri, La French Touch. Cet ouvrage dresse cinquante portraits d’entreprises, d’évènements, de personnalités et d’institutions qui incarnent le meilleur de notre cinématographie.

L’Affect en Inde à l’occasion du Broadcast India Show 2014

Salons, expositions et conférences techniques

Les quatre sociétés Aaton Digital, Angénieux, K 5600 Lighting et Transvideo, membres de la toute nouvelle association AFFECT – Association Française des fabricants d’Equipements Cinématographiques de Tournage – présidée par Jacques Delacoux (Transvideo, Aaton Digital), avaient regroupé leurs moyens pour assurer une présence forte en Inde à l’occasion de Broadcast India Show qui s’est tenu du 5 au 17 octobre 2014. L’Inde représente en effet un marché prometteur.

L’AFFECT présente à Camerimage 2015

Nos associés à Camerimage

L’AFFECT sera présente à la 23e édition de Camerimage (Bydgoszcz, 14-21 novembre 2015 – Pologne). A Camerimage cette année, l’AFFECT invite une nouvelle fois six étudiants de Louis-Lumière et six étudiants de La fémis à venir découvrir le Festival.

L’AFC de retour du 68e Festival de Cannes
Par Jean-Noël Ferragut, AFC

Festival de Cannes 2015

Si onze films de long métrage photographiés par des membres de l’AFC ont fait partie de l’une ou l’autre des sélections de ce 68e Festival de Cannes, nos partenaires membres associés ont quant à eux participé à pas moins de trente-cinq films, courts ou longs, toutes sections confondues, en fournissant du matériel de prise de vues ou en effectuant des travaux de postproduction. Certains d’entre eux se comptant parmi les partenaires, qui du Festival officiel, qui de la Quinzaine des réalisateurs, qui encore de la Semaine de la critique.

Les partenaires de l’AFSI et son Espace Son au Micro Salon AFC 2015

2015

Pour la 3e année consécutive, l’AFC convie l’AFSI à organiser l’Espace Son pendant le Micro Salon, les 6 et 7 février 2015. Ces deux jours seront l’occasion pour onze de ses partenaires de faire des rencontres, de discuter et échanger sur leur savoir-faire et leurs nouveautés. Un atelier/conférence complètera les présentations.

Retour sur Camerimage 2015
par Manuella Jean, diplômée de l’ENS Louis-Lumière, option Cinéma, promotion 2013-2015

Camerimage 2015

Bydgoszcz, Pologne, un peu plus de 362 000 habitants. C’est dans cette ville traversée par la rivière Brda que j’ai eu la chance d’assister à quelques jours du festival Camerimage. Une semaine pour voir de nombreux films sélectionnés pour la qualité de leur photographie, assister à des conférences et rencontrer des étudiants en cinéma de l’Europe entière.

"Distribution des prix" 2014 au Cinec et à l’IBC

CINEC

Lors des toutes premières présentations aux professionnels, Aaton-Digital et le Cantar-X3 ont doublement été primés : à Munich, où un Cinec Award 2014 leur a été décerné, et à Amsterdam, où le Prix du meilleur produit du Salon IBC 2014 leur a été attribué par le magazine international Audio Media. A Munich également, deux Cinec Awards sont allés à Arri d’une part et un à Vantage d’autre part.

Où l’on s’interroge, à Camerimage, sur la place du DIT auprès du directeur de la photographie
Par Brice Barbier, ENS Louis-Lumière, Ciné 2014

Camerimage 2014

En premier lieu, je tiens à remercier les membres de l’Affect – Aaton-Digital, K 5600 Lighting, Thales Angénieux et Transvideo – ainsi que leurs représentants qui nous ont permis, étudiants sortants de La fémis et de l’ENS Louis-Lumière, de les accompagner à Bydgoszcz lors de l’édition 2014 de Camerimage. Un autre merci s’envole vers l’AFC qui offre une tribune à nos articles.