L’actualité récente de CW Sonderoptic - Leica

Dans l’actualité récente de CW Sonderoptic - Leica, les nouveautés présentées au NAB, à Las Vegas, où Leica Camera et CW Sonderoptic ont été présents. Ils y ont reçu un "Award of Excellence" pour leur toute dernière nouveauté, le Leica Cine MacroLux.

Le Leica Cine MacroLux est l’équivalent d’une lentille additionnelle d’une valeur de +1 dioptrie qui se clippe sur tous les objectifs d’un diamètre égal à 95 mm, y compris les zooms et les objectifs anamorphiques. La classique dioptrie, qui permettait de diminuer la distance minimum de mise au point, a été réinventée spécialement pour les mono capteurs numériques par CW Sonderoptic en un véritable outil créatif.
Non seulement le Leica Cine MacroLux permet d’allonger la focale en une fraction de seconde mais aussi de jouer sur la netteté des avants et des arrières plans et ceci sans aucune perte de lumière ni aberration chromatique. Cette qualité optique permet, à courte distance, d’empiler les Leica Cine MacroLux autorisant ainsi la quête du détail, de l’infiniment petit ou au contraire, si l’on se situe à une grande distance de l’objet à filmer, d’allonger énormément la focale en un temps record.

Au NAB CW Sonderoptic a également présenté deux nouvelles focales de la série Summicron-C : le 15 mm et le 40 mm proposant désormais une série très complète de onze optiques allant du 15 mm au 135 mm, toujours de poids identique. Le 40 mm sera disponible dès le mois de mai tandis que le 15 mm le sera dès octobre novembre 2016.