Accueil de l'AFC > Mots-clés > Amanda Sthers

Amanda Sthers


Index des termes : "Amanda Sthers"

Fiche contacts (1)


Articles (11)

  • jeudi 2 novembre 2017 - Modifié le 5/11 - Côté technique

    L’actualité de Panavision en novembre

    Dans l’actualité mensuelle de Panavision, outre une présence au 25e festival Camerimage en Pologne, dix films tournés avec des matériels fournis par ses équipes sortiront sur les écrans en novembre.

  • mercredi 1er novembre 2006 - Modifié le 8/01 - Nouveaux venus à l’AFC

    Thomas Hardmeier

    par Dominique Brenguier

    Dans la Lettre 158 d’octobre 2006, nous vous annoncions l’admission de Thomas Hardmeier. Que ce léger retard ne nous empêche pas de lui souhaiter une chaleureuse bienvenue et laissons Dominique Brenguier, l’un de ses parrains, faire les présentations d’usage !

  • EN BREF
    dimanche 1er octobre 2006 - Modifié le 8/01 - Nouveaux venus à l’AFC

    Thomas Hardmeier, Philippe Piffeteau et Philippe Van Leeuw rejoignent l’AFC

    bienvenue à eux !

    L’AFC est heureuse de compter trois nouveaux membres actifs qu’elle accueille chaleureusement : Thomas Hardmeier, Philippe Piffeteau et Philippe Van Leeuw.
    Alain Choquart et Eric Guichard nous présentent respectivement aujourd’hui Philippe Van Leeuw et Philippe Piffeteau. Thomas Hardmeier sera présenté par ses parrains dans une prochaine Lettre. Nous souhaitons à tous les trois la bienvenue.

  • dimanche 1er octobre 2006 - Modifié le 8/01 - Nouveaux venus à l’AFC

    Philippe Piffeteau

    par Eric Guichard

    Quand Philippe m’a appelé pour me demander si je pouvais parrainer son entrée à l’AFC, ce fut un grand plaisir de parler ensemble de la reconnaissance et du rôle implicite de notre association, de la nécessité et de son envie de participer aux actions et au travail que l’AFC mène au fil des ans pour la reconnaissance et l’avenir de notre métier de directeur de la photographie.

  • dimanche 1er octobre 2006 - Modifié le 8/01 - Nouveaux venus à l’AFC

    Philippe Van Leeuw

    par Alain Choquart

    Philippe m’a appelé il y a quelques mois. Nous ne nous connaissions pas. Nous nous étions à peine croisés lors du tournage d’une série que je réalisais en " parallèle " avec Patrick Grandperret dont Philippe était à cette occasion l’opérateur.
    Son appel m’a surpris. Philippe souhaitait avec une grande sincérité être membre de l’AFC et me demandait si j’accepterais de le parrainer.

  • EN BREF
    dimanche 1er octobre 2006 - Modifié le 20/10 - Films AFC dans les festivals

    Le 50ème anniversaire du London Film Festival

    du 18 octobre au 2 novembre 2006

    Présenté par le British Film Institute (BFI), le London Film Festival fête cette année ses 50 ans. C’est l’occasion de découvrir plus de 300 films provenant de plus d’une cinquantaine de pays.
    Parmi les films proposés, certains ont été photographiés par des membres de l’AFC :
    Indigènes de Rachid Bouchareb, photographié par Patrick Blossier, Flandres de Bruno Dumont, photographié par Yves Cape, Je ne suis pas là pour être aimé de Stéphane Brizé, photographié par Claude Garnier, Jardins en automne d’Otar Iosseliani, photographié par William Lubtchanski, Aurore de Nils Tavernier, photographié par Antoine Roch, L’Ivresse du pouvoir de Claude Chabrol, photographié par Eduardo Serra, Le Dernier des fous de Laurent Achard, photographié par Philippe Van Leeuw, Dans Paris de Christophe Honoré, photographié par Jean-Louis Vialard.

    - Pour découvir le programme complet du festival et les festivités de son 50ème anniversaire, visitez le site du BFI 50th London Film Festival


  • jeudi 1er juin 2006 - Modifié le 8/01 - Nouveaux venus à l’AFC

    Laurent Chalet

    par Eric Dumage

    En janvier 2005, juste avant sa sortie en salles, Kodak organisait une projection de La Marche de l’empereur dans la salle privée de la rue Villiot (Gare de Lyon), le thème choisi était Cinéma Extrême..., l’invité principal Laurent Chalet, les invités " guest stars " Thierry Machado pour Le Dernier trappeur et Eric Dumage pour Les Chevaliers du ciel... (malheureusement Thierry ne put venir, ni ses images...). (...)

  • jeudi 1er juin 2006 - Modifié le 8/01 - Nouveaux venus à l’AFC

    Laurent Chalet

    par Eric Guichard

    Cher Laurent,
    La qualité de ton travail sur La Marche de l’empereur, la démarche entreprise pour réussir ce projet cinématographique au vu des difficultés montrent bien que nous avons affaire à un directeur de la photo d’une grande compétence et digne d’entrer dans notre association. (...)

  • samedi 1er avril 2006 - Modifié le 8/12 - Nouveaux venus à l’AFC

    Régis Blondeau, nouveau membre actif

    par Guillaume Schiffman

    Comme nous vous l’annoncions dans la Lettre de février, le directeur de la photographie, Régis Blondeau a été admis au sein de l’AFC.
    Mieux vaut tard que jamais, merci Guillaume d’avoir pris le temps de nous présenter Régis.

  • EN BREF
    mercredi 1er février 2006 - Modifié le 11/01 - Nouveaux venus à l’AFC

    Trois nouveaux membres

    admis au sein de l’AFC

    Lors du CA du 12 janvier 2006, trois nouveaux membres ont été admis au sein de l’AFC : le directeur de la photographie Régis Blondeau ainsi que les sociétés Aîle Image, créée par Charlet Recors, membre consultant de l’AFC, et le département fiction de la SFP, représenté par Erwan Riou.
    Ils vous seront présentés très prochainement. Nous leur souhaitons dès à présent la bienvenue.

  • jeudi 1er septembre 2005 - Modifié le 30/10 - IBC

    IBC Version 2

    par Alain Gauthier

    Ce salon, très professionnel, est le seul de cette ampleur en Europe ; le nombre de visiteurs atteste de son importance. Il reste le Cinec une année sur deux rassemblant les fabricants et utilisateurs film. IBC est très orienté vidéo (HD maintenant), mais rien de bien révolutionnaire pour cette édition 2005... (...)

Tout l'univers AFC