Angénieux et Cooke annoncent ensemble de nouvelles optiques anamorphiques

La Lettre AFC n°231

Du dernier IBC au récent Micro Salon, les mieux informés d’entre tous ont cru comprendre que Thales Angénieux et Cooke Optics travaillaient de conserve à la conception de nouvelles optiques anamorphiques dont le rendu et la colorimétrie des images obtenues s’accorderaient au mieux.

Les visiteurs du NAB 2013 auront eu confirmation de l’arrivée prochaine de ces nouveaux zooms et nouvelles focales fixes.

Gamme de zooms anamorphiques Angénieux
La nouvelle gamme des zooms anamorphiques Angénieux Optimo 2S comprend un 56-152 mm et deux autres zooms compacts couvrant les focales de 30 à 240 mm. L’Angénieux Optimo anamorphique T4 56-152 mm 2S n’entraîne ni modification de l’exposition suivant la variation des focales ni " pompage " (léger changement de cadre pendant la mise au point).
Ce premier zoom devrait être disponible début 2014 tandis que les deux autres le seront dans le courant des deuxième et quatrième trimestre de la même année.

Série d’optiques fixes anamorphiques Cooke
Cooke introduit une nouvelle série d’objectifs anamorphiques initialement composée de sept focales ouvrant à T2,3 : 25, 32, 40, 50, 75, 100 et 135 mm. Chacun des objectifs, équipé de la prochaine génération de capture de métadonnées optiques /i, a une longueur de 19,5 cm, de la monture PL à l’avant, et un diamètre de 110 mm.