Arri au 68e Festival de Cannes

Arri sera de nouveau présent à cette 68e édition de Festival de Cannes en étant cette année partenaire officiel de la Quinzaine des réalisateurs et avec de nombreux films tournés avec des caméras Arri.

Avec la Quinzaine des Réalisateurs


Cette année, Arri a le plaisir de transformer ce fidèle partenariat en devenant sponsor officiel de la Quinzaine des Réalisateurs. Cela symbolise son soutien enthousiaste au près des cinéastes de cette prestigieuse sélection ainsi que de tout le Festival de Cannes. Arri réaffirme son engagement technique aux côtés des réalisateurs et des directeurs de la photographie du monde entier.

Avec la PGA & APC


Arri est heureux de partager un moment convivial autour d’un cocktail avec les associations des producteurs américaine et française que sont la PGA et l’APC. Avec les mutations technologiques de ces dernières années, Arri marque ici la volonté de se rapprocher aussi des producteurs pour leur faire connaître son travail au long terme.

Films tournés avec des caméras Arri


Sélection officielle
Compétition
- Il racconto dei racconti, de Matteo Garrone, photographié par Peter Suschitzky, BSC, Arri Alexa XT ArriRaw, Panavision Primo, Italie
- Carol, de Todd Haynes, Photographié par Edward Lachman, ASC, Arri 416, 16 mm, Etats-Unis
- Nie Yinniang (The Assassin), de Hou Hsiao Hsien, photographié par Mark Lee Ping-Bin, Arri Arricam ST/LT 35 mm, Master Prime, Chine
- Shan he gu ren (Mountains May Depart), de Jia Zhang-Ke, photographié par Likwai Yu, Arri Alexa XT ArriRaw, Alexa XT M, Master Prime / Master Anamorphic Alura 18-80 mm / 45-250 mm, Chine
- Umimachi Diary (Our Little Sister), de Hirokazu Kore-Eda, photographié par Mikiya Takimoto, Arri Arricam ST 35 mm, Japon
- Macbeth, de Justin Kurzel, photographié par Adam Arkapaw, Arri Alexa XT Plus ArriRaw, Panavision Anamorphic C, E, G Series, UK/France/Etats-Unis
- Saul Fia, de László Nemes, photographié par Mátyás Erdély, Arricam LT 35 mm et Arri 234, Arri/Zeiss Master Prime, Hongrie
- Louder Than Bombs, de Joachim Trier, photographié par Jacob Ihre, 1er assistant David Regan, Arricam ST/LT & Arri 435, ArriZeiss Ultra Prime, Norvège/France
- The Sea of Trees, de Gus Van Sant, photographié par Kasper Tuxen, Arri Alexa XT ArriRaw, Hawk Vintage ’74 (Red & Kowa pour plans Movi), Etats-Unis
- Sicario, de Denis Villeneuve, photographié par Roger Deakins, BSC, ASC, Arri Alexa XT ArriRaw, Arri/Zeiss Master Prime, Canada

Hors compétition
- La Tête haute, d’Emmanuelle Bercot, photographié par Guillaume Schifmann, AFC, Arri Alexa XT ArriRaw, Cooke S4, France
- Irrationnal Man, de Woody Allen, photographié par Darius Khondji, AFC, ASC, Arri Arricam 35 mm, Panavision Anamorphic C Series, Etas Unis
- Mad Max : Fury Road, de George Miller, photographié par John Seale, ASC, Arri Alexa XT ArriRaw, Panavision Primo, Etats-Unis/Australie

Séances spéciales
- Asphalte, de Samuel Benchetrit, photographié par Pierre Aïm, AFC, 1er assistant Romain Perset, Arri Alexa XT ProRes, Arri/Zeiss Master Prime, France
- Sipur al ahava ve choshech (A Tale of Love and Darkness), de Natalie Portman, photographié par Slawomir Idziak, PSC, Arri Alexa XT, Arri/Zeiss Ultra Prime, Etats-Unis
- Une histoire de fou, de Robert Guédiguian, photographié par Pierre Milon, AFC, 1er assistant Vincent Buron, Arri Alexa XT ArriRaw, Angénieux Optimo 28-76, 45-120, 24-290 mm, France

Un Certain Regard
- Je suis un soldat, de Laurent Larivière, photographié par David Chizallet, 1er assistant Benjamin Colleye, Arri Alexa XT ArriRaw, Cooke S3, France
- Un etaj mai jos (One Floor Below), de Radu Muntean, photographié par Tudor Lucaciu, RSC, Arri Alexa Studio ArriRaw, Arri/Zeiss Master Prime, Roumanie
- Las elegidas (The Chosen Ones), de David Pablos, photographié par Carolina Costa, Arri Alexa XT ArriRaw, Cooke S4, Mexico
- Nahid, de Ida Panahandeh, photographié par Morteza Gheidi, Arri Alexa ProRes, Cooke S4, Iran
- Comoara (The Treasure), de Corneliu Porumboiu, photographié par Tudor Mircea, Arri Alexa ArriRaw, Arri/Zeiss Master Anamorphics, Roumanie/France
- Lamb, de Yared Zeleke, photographié par Josée Deshais Arri Alexa Plus ProRes, Cooke S4, Ethiopie
- An, de Naomi Kawase, photographié par Shigeki Akiyama, Arri Alexa Plus ProRes, Arri/Zeiss Master Prime, Japon
- Maryland, d’Alice Winocour, photographié par Georges Lechaptois, 1e assistante Sarah Boutin, Arri Alexa Studio ProRes, Arri/Zeiss T1.3, France

Courts métrages
The Guests, de Shane Danielsen, photographié par Anna Howard, 1er assistant Christian Luxton, Arri Alexa

Quinzaine des Réalisateurs
- L’Ombre des femmes, de Philippe Garrel, photographié par Renato Berta, AFC, 1er assistant Jean-Paul Toraille, Arri Arricam LT, Hawk, France
- Les Mille et une nuits, de Miguel Gomes, photographié par Sayombhu Mukdeeprom, Arri analog
- A Perfect Day, de Fernando Leon de Aranoa, photographié par Alex Catalan, AEC, 1er assistant Roberto Ferandez, Arri Alexa XT ArriRaw, Arri/Zeiss Master Prime, Espagne
- Les Cows-boys, de Thomas Bidegain, photographié par Arnaud Potier, 1er assistant David Frak-Lauer, Arri Alexa XT Alexa M, série Lomo, 25-250 mm Cooke, France
- Dope, de Rick Famuyiwa, photographié par Rachel Morrison, Arri Alexa XT, Panavision Anamorphic G Series, USA
- El abrazo de la serpiente, de Ciro Guerra, photographié par David Gallego, 1er assistant Huver Gonzalez, Arri Arricam LT 35 mm 3p, Arri/Zeiss T1.3, 25-250 Cooke, Colombie
- Green Room, de Jeremy Saulnier, photographié par Sean Porter, 1er assistant Patrick Quinn, Arri Alexa M, Etats-Unis
- Mustang, de Deniz Gamze Ergüven, photographié par David Chizallet, 1er assistant Ersin Gok, Arri Alexa ProRes, Arri/Zeiss Prime, France
- Songs My Brothers Taught Me, de Chloé Zhao, photographié par Joshua James Richards, Arri Alexa Studio ProRes, Canon 7D 15 %), Arri/Zeiss T1.3, Etats-Unis

Semaine de la Critique
- Degradé, de Tarzan & Ahmad Abou Nasser, photographié par Eric Devin, Arri Alexa ProRes, Cooke S4, Palestine/France/Quatar
- Mediterranea, de Jonas Carpignano, photographié par Wyatt Garfield, Arri 416 16 mm, Arri/Zeiss Ultra 16, Italie/France/USA/Allemagne
- La tierra y la sombra, de César Acevedo, photographié par Mateo Guzman, Arri Alexa ProRes, ArriZeiss Ultra Prime, Colombie/France/NL/Chili
- Les Anarchistes, de Elie Wajeman, photographié par David Chizallet, 1e assistante Sarah Boutin, Arri Alexa XT ProRes, Cooke S4, France
- Les Deux amis, de Louis Garrel, photographié par Claire Mathon, AFC, Arri Arricam LT 35 mm 3 perf, Leica Summilux, France.

Présences à Cannes


Natasza Chroscicki et Natacha Vlatkovic seront sur place du 14 au 22 mai.
Seront présents du 15 au 18 mai :
- L’équipe de direction d’Arri : Jörg Pohlman PDG et Stephan Schenk DG.
- Les équipes de vente et marketing Arri : Stephan Ukas-Bradley, US ; Forest Liu, Chine ; Milan Krsljanin, UK ; Stefania Paganelli et Alida Varano, Italie, Johan Meunier, Allemagne et pays Méditerranée ; Susanne Mayer Allemagne.
- Jeanfre Fachon, chef de produits.
- Arri Rental : Ute Baron.

Voir en ligne : rr