Accueil de l'AFC > Côté technique > Caméras > Caméras numériques > Au NAB, Panasonic a élargi sa gamme en direct

Au NAB, Panasonic a élargi sa gamme en direct

lundi 1er mai 2017 - Modifié le 3/05

A l’occasion du salon NAB 2017, Panasonic Voir Panasonic dans l’index a présenté le prototype de sa caméra 360. Doté d’une tête de caméra et d’une unité de base, le système fait appel à quatre caméras pour produire des vidéos 360 en résolution 4K non compressée, au ratio image 2:1 (vidéo équirectangulaire).

Grâce à sa fonctionnalité d’assemblage actif en temps réel et à son temps de latence particulièrement faible, le système offre une excellente reproduction des images, équivalente à du contenu post-assemblé. Il est destiné à une utilisation lors de la diffusion en direct de manifestations sportives, de concerts ou d’événements dans des stades.
L’image 4K (3840 x 1920) offre au spectateur une expérience immersive. Outre le contrôle automatique de l’exposition et la balance des blancs, la caméra utilise un "assemblage actif en temps réel" de haute précision, permettant de changer automatiquement la position d’assemblage afin de garantir une image des plus nettes et des plus naturelles. Déjà exposée à l’IBC en septembre dernier, elle sera disponible dès le mois d’août.

Caméra Panasonic 360 degrés
Caméra Panasonic 360 degrés
Tête de caméra, à droite, et unité de base, à gauche

Davantage de précisions sur le lecteur de cartes AU-XPD3 expressP2 avec interface ThunderboltTM 3, dont le lancement est prévu pour juin 2017, ont également été publiées. Conçu pour maximiser les performances des cartes expressP2 pour l’enregistrement de vidéos 4K, le lecteur AU-XPD3 est environ quatre fois plus rapide qu’un USB 3.0. À un débit de 10 Gb/s, le transfert de trois heures de contenu enregistré en AVC-Intra4K422 (4K/24p) sur une carte expressP2 de 512 Go ne prend que 7 minutes environ.

- Informations complémentaires, en anglais, sur le site Internet de Panasonic
Voir Panasonic dans l’index

.


Tout l'univers AFC