Accueil de l'AFC > Carnet d’adresses > Présentation de l’AFC > Bienvenue sur notre site Internet

Bienvenue sur notre site Internet

dimanche 1er janvier 2006 - Modifié le 18/12

Avec l’appui du CNC Voir CNC dans l’index , nous travaillons depuis plusieurs mois à cette nouvelle formule.
Le site que vous allez découvrir s’appuie sur le principe appliqué à la presse, les rubriques thématiques.

Nous espérons ainsi à la fois rendre la navigation plus ludique mais, et c’est là l’intérêt primordial, mieux favoriser la recherche et l’utilisation de nos archives, source importante de la mémoire que nous cherchons à préserver par les écrits.

Il est important de souligner que, pour l’instant, la partie graphique est réduite à une certaine simplicité, c’est dans une deuxième phase, prévue courant 2006, que nous la ferons évoluer.

Ce site voit le jour grâce au travail de notre webmestre, Alexandre Catonné, et de la société Oniris Productions. Nous avons décidé une remise à plat du fond documentaire et du système de gestion du site, afin de rendre celui-ci plus ergonomique et de vous permettre de retrouver plus facilement les articles.

Des liens entre les rubriques et les articles permettront de naviguer plus aisément.

Nous pourrons mettre en ligne plus de nouvelles, devenant plus réactif à l’actualité comme aux articles de fond. Les informations techniques de nos membres associés resteront sous forme d’articles et non plus en archives une fois le mois passé.

Le site nous engage aussi sur la voie d’une utilisation multimédia, plus appropriée pour l’avenir. Portfolio, carnets de bord, photos de tournage, bandes-annonces, extraits vidéo.
Il sera aussi le support visuel des Cahiers de l’AFC et un complément idéal des entretiens publiés.

Bonne visite et surtout bonne lecture.

Cordialement,
Eric Guichard
Voir Eric Guichard dans l’index

, président de l’AFC

Post Scriptum
Certains bogues sont prévisibles et certaines erreurs peuvent aussi apparaître lors du transfert de l’ancien contenu. Nous comptons sur vous pour nous les signaler en écrivant à l’adresse : afc chez afcinema.com
Nous ferons les corrections nécessaires dans les plus brefs délais.


Tout l'univers AFC