Accueil de l'AFC > Mots-clés > Bruno Barreto

Bruno Barreto


Index des termes : "Bruno Barreto"

Fiche contacts (1)


Articles (9)

  • lundi 17 avril 2017 - Modifié le 17/04 - Les agents

    France

    Cinélite

    Salite Cymbler

    21 rue du Faubourg Saint Antoine Cour de Juin 75011 Paris FRANCE tel. : + 33 1 40 09 09 40 tel. : + 33 9 52 14 53 02 fax : + 33 1 40 09 09 42 courriel : contact chez cinelite.fr site Internet : cinelite

  • dimanche 30 octobre 2016 - Modifié le 30/10 - Les Rencontres de l’ARP

    Les Rencontres Cinématographiques de l’ARP

    Par Antoine Héberlé, AFC

    Lors de ces journées, auxquelles j’ai été convié pour la seconde fois (du 20 au 22 octobre 2016 à Dijon), l’ARP réussit à rassembler un large panel de la profession et organise des débats de qualité avec des représentants de tous les secteurs d’activité du cinéma, tous possédant une véritable expertise. L’aréopage est rarement consensuel, et si chacun a laissé son flingue au vestiaire, il n’empêche que les choses sont dites sans ambages et en toute cordialité.

  • mercredi 26 mars 2014 - Modifié le 27/03 - Loiseleux Jacques

    Jacques Loiseleux, au regard doux et bienveillant

    Par Antoine Héberlé, AFC

    J’ai rencontré Jacques Loiseleux pour la première fois en 1997 au festival de Grenoble, ma ville d’origine. Quelle chaleur, quelle écoute attentive pour le jeune directeur de la photo que j’étais. Impressionné par la carrière de Jacques et la beauté de son travail sur les derniers film de Maurice Pialat, j’avais enfin l’occasion d’échanger en toute simplicité avec un prestigieux confrère.

  • mardi 21 mai 2013 - Modifié le 4/07 - Les entretiens au Festival de Cannes

    Le directeur de la photographie Antoine Héberlé, AFC, parle de son travail sur "Grisgris", de Mahamat-Saleh Haroun

    Antoine Héberlé entame sa carrière en 1993 avec Laurence Ferreira Barbosa en éclairant son premier long métrage Les gens normaux n’ont rien d’exceptionnel, puis il travaille à plusieurs reprises sur les films de Laetitia Masson (A vendre, Love me, La Repentie, Coupable, Petite fille). Il a également collaboré avec Alain Guiraudie (Pas de repos pour les braves, Voici venu le temps), Stéphane Brizé (Mademoiselle Chambon, Quelques heures de printemps). Il tourne en Palestine pour Paradise Now, un film de Hany Abu Assad sélectionné aux Oscars (Meilleur film étranger) en 2006 et qui remporte le Golden Globe pour la même nomination. Il a également éclairé un film israélien, Les Méduses, d’Edgar Keret et Shira Geffen, Caméra d’or à Cannes en 2007. Nous le retrouvons sur la Croisette pour le seul film représentant l’Afrique à Cannes, Grisgris. (BB)

  • vendredi 1er septembre 2006 - Modifié le 18/03 - L’AFC et les films AFC dans les festivals

    La 54ème édition du Festival de San Sebastián

    se déroulera du 21 au 30 septembre 2006

    La 54ème édition du Festival International du film de Donostia - San Sebastián se tiendra du 21 au 30 septembre 2006.
    Présidé par Jeanne Moreau, le jury sera composé du réalisateur brésilien Bruno Barreto, de la réalisatrice espagnole Isabel Coixet, de l’auteure-réalisatrice-actrice américaine Sara Driver, du comédien suisse Bruno Ganz, du réalisateur espagnol Manuel Gomez Pereira et de l’écrivai portugais José Saramago.
    Seize films seront en compétition pour la Concha d’Or, prix du palmarès officiel, dont Mon fils à moi de Martial Fougeron, photographié par Yorgos Arvanitis avec Nathalie Baye, Victor Sevaux et Olivier Gourmet, film également candidat aux Prix Altadis et Forever de Heddy Honigmann (Pays-Bas) photographié par Robert Alazraki- Nouveaux Réalisateurs et Montblanc - Nouveaux Scénaristes.
    Je ne suis pas là pour être aimé de Stéphane Brizé, photographié par Claude Garnier, sera également projeté.

    - Précisons que le festival de San Sebastián est l’un des rares grands festivals internationaux à décerner un prix de la meilleure photographie.


  • EN BREF
    mercredi 1er février 2006 - Modifié le 19/02 - Prix, Trophées, Académies, Meilleure photo

    " Paradise Now " d’Hany Abu-Assad, Golden Globe 2006 du meilleur film étranger

    photographie signée Antoine Héberlé, AFC

    Paradise Now d’Hany Abu-Assad, photographié par Antoine Héberlé, AFC, décroche le Golden Globe 2006 du meilleur film étranger.

    - Pour connaitre les autres lauréats, visitez le site Hollywood Foreign Press Association


  • EN BREF
    jeudi 1er décembre 2005 - Modifié le 17/01 - Propos et entretiens

    Jean-Marie Dreujou, Eric Dumage, Etienne Fauduet, Eric Guichard, Antoine Héberlé

    à l’honneur dans les revues

    Ils sont à l’honneur dans les gazettes :

    - Antoine Héberlé pour Paradise Now de Hany Abu-Assad, dans l’American Cinematographer de novembre 2005

    - Eric Dumage pour Les Chevaliers du ciel de Gérard Pirès dans Le technicien du film de novembre 2005, Chevaliers que l’on retrouve également dans Sonovision de novembre.

    - Jean-Marie Dreujou, Etienne Fauduet et Eric Guichard dans l’édition Automne 2005 de la revue Actions de Kodak.

  • samedi 1er mai 2004 - Modifié le 19/12 - Carnet d’adresses

    L’AFC accueille un nouveau membre actif, Antoine Héberlé, à qui elle souhaite la bienvenue !

    Le parrain s’explique ou la présentation d’Antoine Heberlé par Jacques Loiseleux

    J’ai rencontré Antoine au Festival de Grenoble en 1997 je crois. Nous étions invités pour animer un " atelier image ". Nous nous sommes tout de suite entendus sur ce sujet, et les propos qu’il tenait sur l’image et le cinéma, ceux de sa génération, étaient très intéressants et démontraient déjà une grande maturité, beaucoup d’honnêteté et de clairvoyance.

  • samedi 1er mai 2004 - Modifié le 12/01 - Nouveaux venus à l’AFC...

    Le parrain s’explique ou la présentation d’Antoine Heberlé

    par Jacques Loiseleux

    J’ai rencontré Antoine au Festival de Grenoble en 1997 je crois. Nous étions invités pour animer un " atelier image ". Nous nous sommes tout de suite entendus sur ce sujet, et les propos qu’il tenait sur l’image et le cinéma, ceux de sa génération, étaient très intéressants et démontraient déjà une grande maturité...

Tout l'univers AFC