Camerimage 2016, le palmarès

L’édition 2016 de Camerimage a pris fin avec la cérémonie de clôture, qui s’est tenue, samedi 19 novembre, dans la Grande salle de l’Opera Nova de Bydgoszcz (Pologne), et avec l’annonce du palmarès. Présidé par le cinéaste Alan Parker, le jury a décerné la Grenouille d’or au film de Garth Davis, Lion, photographié par Greig Fraser, ACS, ASC, la Grenouille d’argent à Arrival, de Denis Villeneuve, photographié par Bradford Young, et la Grenouille de bronze à Snowden, d’Oliver Stone, photographié par Anthony Dod Mantle, DFF, BSC, ASC.
Le directeur de la photographie Greig Fraser, Grenouille d'or 2016
Le directeur de la photographie Greig Fraser, Grenouille d’or 2016

Concernant deux de ces trois principaux prix :

  • Voir ou revoir l’entretien filmé accordé en anglais par le directeur de la photographie Bradford Young à propos de son travail sur Arrival et publié sur le site pendant le festival.
  • Voir ou revoir l’entretien filmé accordé en anglais par le directeur de la photographie Anthony Dod Mantle à propos de son travail sur Snowden et publié sur le site pendant le festival.
  • Voir ou revoir l’entretien filmé accordé par la directrice de la photographie Juliette Van Dormael à propos de son travail sur Mon ange et publié sur le site pendant le festival.