Chère Annick Mullatier

par Eric Guichard

par Eric Guichard La Lettre AFC n°178

Quand tu liras ces lignes, peut-être seras-tu déjà loin des pensées que chaque jour tu as eues pour nous, directeurs de la photographie.

Ton départ n’est pas seulement dommage pour Fujifilm, c’est avant tout une perte pour nous et je veux te dire combien je te remercie et combien d’autres que moi te remercient.

D’année en année tu nous as accompagnés, soutenus, encouragés lorsque les projets se défaisaient, lorsque l’espoir d’un tournage renaissait.

Tu n’as pas été seulement fidèle malgré nos incartades régulières vers d’autres choix, tu as toujours voulu accorder une priorité aux choix artistiques que nous devions prendre, voire s’imposer parfois.

Avec Gérald, vous nous avez donné confiance en l’avenir, vous qui avez aidé à la naissance de l’AFC, et vous pouvez être fiers du travail accompli, fiers d’une association qui compte aujourd’hui plus de 100 membres.

Chaque année, dans chaque aventure que l’AFC a menée, tu étais présente pour nous soutenir et nous dire combien l’AFC avait un sens et une nécessité.

Chère Annick, tu sais que les discours ne sont pas notre fort mais les images que nous avons pu fabriquer avec toi, elles, resteront, comme d’autant de moments bien plus émouvants que tous les mots de remerciements que nous pourrions te dire.

Je te souhaite une belle nouvelle vie, intense comme tu as toujours vu le cinéma, pleine de diversité et de charme.

Je t’embrasse fort, chère Annick.