Accueil de l'AFC > Vie professionnelle > Ecoles, Formation et Ateliers > Cine Nomad School : un désir de survoler les frontières et de découvrir le (...)

Cine Nomad School : un désir de survoler les frontières et de découvrir le monde

mercredi 10 mai 2017 - Modifié le 11/05

Quatre-vingt-dix étudiants de cinq écoles de cinéma du Burkina-Faso, du Bénin, des Etats-Unis, d’Ethiopie et de la CinéFabrique à Lyon, développent ensemble des projets de documentaires et de fictions aux trois coins du monde. Leur credo : que la libre circulation des individus, l’échange entre les cultures, la diversité, le "faire ensemble", sont des valeurs à défendre.

Ces étudiants de l’ISIS-SE et d’Imagine à Ouagadougou, de l’ISMA à Cotonou, de Suny Purchase à New York, de la Cinéfabrique à Lyon, ainsi que les membres d’un jeune collectif de cinéastes d’Addis-Abeba, ont créé une page Internet pour présenter leur projet et faire appel à l’aide au financement par le "crowdfunding".

Parmi les 13 projets sélectionnés par un comité international de cinéastes, Outdoor Bin "racontera la vie et les défis auxquels se confrontent chaque jour les éboueurs newyorkais" ; Hip Waga Pop "dressera un portrait de la vie à Ouagadougou à travers la journée, les yeux, le flow et les mots d’un rappeur issu du mouvement hip-hop burkinabé".

Leur souhait : développer un partenariat pérenne entre ces écoles pour proposer chaque année de nouveaux projets.

Vous pouvez aussi les suivre sur Facebook


Tout l'univers AFC