Compte rendu très personnel

par Marc Galerne (K 5600)

La Lettre AFC n°150

Compte rendu très personnel de la réunion du vendredi 16 décembre concernant l’édition du Micro Salon 2006

Accueil toujours très sympathique des irréductibles membres actifs (qui le sont réellement) autour du café et des croissants. Il est intéressant de voir à quel point ce Micro Salon passionne davantage les membres associés que les membres actifs. Si le Micro Salon est un succès, c’est sans nul doute grâce à la ténacité et le dévouement de certains.

En bref, ce que j’ai retenu de cette réunion :

  • L’idée de faire durer le salon jusqu’à 23h30 ou minuit afin de permettre aux gens en tournage de pouvoir venir quand même. Sortie des visiteurs par la sortie du bas (niveau sous sol) après 22 heures.
  • L’habitude maintenant établie d’une préinscription obligatoire moyennant espèces sonnantes et trébuchantes non remboursables évitant les désistements de dernière minute mettant ainsi l’association dans une situation financière délicate.
  • La baisse de la participation financière du CNC et l’impossibilité pour l’AFC de continuer à participer financièrement à l’événement. Il est vrai que l’événement doit pouvoir s’autofinancer. Il ne paraît pas déraisonnable de se dire que l’ensemble des membres associés verse une participation obligatoire de 400 euros par exemple et que le solde soit assumé par ceux qui exposent. Ceci me paraîtrait plus juste vis-à-vis de ceux qui font l’effort d’exposer. Il ne faut pas oublier que si tout le monde décide de ne pas exposer, le salon n’existe plus et se transforme en rendez-vous mondain.