Course cannoise

par Rémy Chevrin

par Rémy Chevrin La Lettre AFC n°144

Sans oublier les projections des autres films, tant attendus sur la Croisette.

J’ai eu le plaisir de rencontrer les différents partenaires de la société Thomson au cours de la présentation de la caméra Viper FilmStream nouvelle version, et j’espère que très vite nous aurons l’occasion au sein de l’AFC de nous atteler à des essais complémentaires des derniers pratiqués par Jean-Noël Ferragut. A noter le nouveau système de stockage des images dans une mémoire flash de 112 Go, le Venom, permettant des plans au Steadicam et à l’épaule en parfaite autonomie de câbles.

Sur le site du Village international Pantiero, nous étions très aimablement accueillis par la Commission Nationale du Film France et la présence de l’AFC était perceptible grâce au ballon AFC prêté par Jean-Louis Jouannin d’Airstar.

Des rencontres aussi avec tous nos partenaires associés comme Digimage, Eclair, Fuji, Kodak, Panavision Technovision, Transpalux..., ont ponctué le rythme cannois.

Merci à Kodak pour ce déjeuner fort convivial autour des opérateurs comme Robert Alazraki, Michel Amathieu, Yorgos Arvanitis, Eric Guichard, Jean-Michel Humeau...

L’un des projets ponctuels du festival ayant été le journal quotidien sur le site de l’AFC, n’hésitez pas à faire vos remarques et suggestions pour l’année prochaine.

Un grand merci à Nathalie pour sa maîtrise des invitations et surtout son incroyable énergie.

Je tiens aussi à remercier nos amis de Kodak pour l’accueil qu’ils m’ont fait.
Dernier point : courez voir le 1er film d’Anthony Cordier Douche froide, un petit bijou d’émotion et de justesse.

Pierre-William Glenn, Laurent Dailland, Yorgos Arvanitis, Jean-Michel Humeau, Jean-Noël Ferragut, Nathalie d’Outreligne et Eric Guichard