Communiqué

Création par Sony et Panasonic d’un nouveau standard de disque d’archivage pour disques optiques de nouvelle génération

par Sony France La Lettre AFC n°241

Tokyo, le 10 mars 2014
Sony Corporation et Panasonic Corporation annoncent la création d’un nouveau standard de disque d’archivage pour les disques optiques à usage professionnel de la nouvelle génération. Les deux fabricants comptent ainsi agrandir le marché du stockage à long terme de données numériques.

Les disques optiques ont d’excellentes propriétés qui les protègent contre l’usure liée à leur environnement, notamment la résistance à la poussière et la résistance à l’eau. Ils supportent également les changements de température et l’humidité en conditions de stockage. Ils offrent aussi une compatibilité intergénérationnelle entre les différents formats, afin de garantir la lecture des données, même lorsque les formats évoluent. Ils constituent ainsi un support de stockage à long terme très robuste et fiable.

Conscients que les disques optiques devront prendre en charge de bien plus grands volumes de stockage à l’avenir, notamment face à la croissance très attendue du marché de l’archivage, Sony et Panasonic ont entrepris de développer conjointement un standard pour les disques optiques à usage professionnel de la nouvelle génération.

Ces efforts ont permis d’élaborer un nouveau standard dit du " disque d’Archivage ", pour les disques optiques à usage professionnel de la nouvelle génération.
Vous trouverez le communiqué complet en pièce jointe.

  • Télécharger le communiqué en français.
    Communiqué de presse standard disque d’achivage