Cinéboutique, la boutique cinéma

Accueil de l'AFC > Films, Festivals, Rencontres, Projections et Prix > Festivals, Rencontres, Projections et Prix > "“De l’eau et du sucre” - Carlo Di Palma, les couleurs de la vie" projeté au (...)

"“De l’eau et du sucre” - Carlo Di Palma, les couleurs de la vie" projeté au cinéma Arlequin

Samedi 21 janvier à 14h00 - Cinéma Arlequin - Paris

Samedi 21 janvier à 22h00 - Cinéma Arlequin - Paris

jeudi 19 janvier 2017 - Modifié le 5/02

"De l’eau et du sucre" - Carlo Di Palma, les couleurs de la vie (“Acqua e Zucchero” - Carlo Di Palma, i colori della vita), film documentaire de Fariborz Kamkari, est un véritable parcours au sein du cinéma italien, à travers plus de cent films auxquels le directeur de la photographie italien a collaboré.

Allant du néoréalisme de Visconti, De Sica, Rossellini, à la comédie italienne de Monicelli, Scola, Germi, en passant par des chef-d’œuvres comme Le Désert rouge et Blow Up ainsi que la collaboration avec Woody Allen Voir Woody Allen dans l’index . Des éminences célèbres du cinéma mondial parmi lesquelles Bernardo Bertolucci Voir Bernardo Bertolucci dans l’index , Wim Wenders, Woody Allen Voir Woody Allen dans l’index , nous accompagnent dans ce passionnant voyage avec les couleurs et les visions d’un cinéma italien qui ne disparaîtra jamais.

Le film, nommé à la Mostra de Venise pour le "Meilleur documentaire sur le cinéma", est présenté dans le cadre du festival "De Rome à Paris - Le cinéma italien rencontre le cinéma français - Les inédits du cinéma italien 2016", qui se tiendra du 19 au 22 janvier 2017 au Cinéma l’Arlequin, 76 rue de Rennes, Paris 6e. Ce rendez-vous prévoit la projection de 11 œuvres cinématographiques italiennes inédites en France, en version originale sous-titrée en français, et sera une occasion unique pour les spectateurs français de découvrir les tout derniers films italiens encore inédits.

Chaque projection sera précédée d’une présentation par le réalisateur, ou par un acteur. Le festival sera aussi l’occasion de favoriser la rencontre et l’échange entre professionnels du cinéma français et italien.

- Voir le programme complet sur le site du festival.

Voir la présentation du documentaire De l’eau et du sucre par son réalisateur à l’occasion du Festival de Venise :

- Lire, en italien, la présentation du film sur le site polpettas.com


Tout l'univers AFC