Deux nominations chez Mikros Image

Guillaume Cherouat, directeur des Ressources Humaines, et Nicolas Trout, directeur des Productions

par MPC Paris La Lettre AFC n°177

Le studio Mikros image, spécialisé dans la création d’effets visuels et de postproduction, accompagne son développement en recrutant Guillaume Cherouat, en qualité de Directeur des Ressources Humaines du groupe, et Nicolas Trout, en tant que Directeur des Productions.

Tout d’abord consultant RH chez Robert Half International IT et chez Alexandre TIC, puis promu Responsable des Ressources Humaines Groupe chez Webraska Mobile Technologies, ancien Directeur des Ressources Humaines de Hyperion/Oracle pour les zones France et Benelux, et co-fondateur de LBG Consulting, Guillaume Cherouat a intégré les équipes du groupe début février 2008.
Agé de 35 ans, il a pour mission d’être un soutien stratégique et opérationnel auprès de Gilles Gaillard, Directeur général, et d’apporter son expertise en ressources humaines et organisation, pour accompagner la société dans son développement.
Il est titulaire d’un DEA en gestion des ressources humaines et relations professionnelles (Paris I Sorbonne) et d’un DESS en politiques d’emploi et développement social des organisations.

Professionnel expérimenté dans le domaine des contenus numériques (animation 3D, effets spéciaux, postproduction) pour le cinéma, la publicité et la télévision, Nicolas Trout a participé en 20 ans à toutes les métamorphoses de l’industrie de la post-production. Il a rejoint, en mai 2008, les équipes de Mikros image.
Titulaire du diplôme d’ingénieur Télécom de l’Institut National des Télécommunications, il a mené une carrière partagée entre la France et l’Asie. Après une première expérience chez Thomson Digital Image, il s’installe à Tokyo pour le compte de Wavefront Technologies. Expert confirmé du développement international, sa carrière se poursuit en France entre autre chez Medialab, Mac Guff Ligne et Passion Pictures, pour lesquelles il fut notamment en charge du commercial et de la production.
Agé de 43 ans, Nicolas a pour mission d’accompagner le développement du studio en France et à l’international.

« Avec ces deux nominations à des postes clés, Mikros image se donne les moyens de développer ses compétences et son savoir-faire dans tous les métiers de l’Image. Le renforcement de nos équipes va ainsi nous permettre de confirmer notre positionnement sur le marché français tout en répondant à des objectifs de développement à l’international », indique Gilles Gaillard, directeur général de Mikros image.