Deux nouvelles optiques Arri/Zeiss Master Anamorphic présentées au NAB

Las Vegas, NAB 2016
Arri a présenté au NAB deux nouvelles focales pour la série Master Anamorphic, un 28 mm et un 180 mm, étendant ainsi la gamme dans les courtes et les longues focales.

Le 28 mm MA28 partage la même grande ouverture T1.9 que les sept autres objectifs de la série Master Anamorphic, ce qui fait de cette série l’outil idéal pour les tournages en basses lumières ou lorsque l’on recherche une faible profondeur de champ.

Le 180 mm MA180 présente, quant à lui, un diaphragme étonnamment grand pour une longue focale de T2.8, le tout dans une conception compacte avec un diamètre de frontale d’à peine 95 mm. Ces deux objectifs offrent la même extraordinaire qualité d’image et la parfaite correction des aberrations optiques que tous les autres objectifs Master Anamorphic.
Le MA180 est optimisé pour une utilisation avec le doubleur Arri LDS Extender 1.4x qui augmente la focale à 250 mm ou avec le doubleur LDS Extender 2.0x qui permet d’atteindre une distance focale de 360 mm. Le système Arri d’objectifs anamorphiques, comprenant neuf objectifs Master Anamorphic et le zoom anamorphique AUWZ 19-36/T4.2, couvre désormais une plage de focales exceptionnellement large, qui s’étend du 19 mm au 360 mm.

La série d’objectifs Master Anamorphic, développée conjointement par Arri et Carl Zeiss, élève à un niveau supérieur les performances optiques des objectifs anamorphiques. Avec une distortion extrêmement faible, ces objectifs offrent des images au rendu "organique", avec des tons chairs très agréables et des couleurs naturelles et brillantes. Et les lignes droites restent droites, même à de très faibles distances.

Caractéristiques des Master Anamorphic
- Faible distorsion qui offre plus de liberté aux tournages en anamorphique
- Bokeh cinématographique avec contraste élevé et courbe douce de mise au point
- Belle restitution des tons chair et des couleurs
- Flous d’arrière-plan caractéristiques
- Champ image très large pour une grande liberté de cadrage
- Grande ouverture pour une faible profondeur de champ
- Set de lentilles de flare pour des rendus alternatifs.