Accueil de l'AFC > Côté technique > Lumière, Energie et Accessoires > Dimatec : Lumex choisit le Piccoletto DeSisti

Dimatec : Lumex choisit le Piccoletto DeSisti

vendredi 31 mars 2017 - Modifié le 31/03

Mickaël Rousseau, directeur technique chez Lumex Voir Lumex dans l’index , a fait le choix d’acheter dix Piccoletto DeSisti afin de répondre aux besoins et aux demandes de ses clients.

Entreprise de location du groupe Transpa, Lumex
Voir Lumex dans l’index

a été créée en 1950 et loue du matériel d’éclairage et des groupes électrogènes aux émissions de direct, grands événements sportifs, défilés de mode ainsi qu’aux studios photo, sans oublier leur activité soutenue sur le segment de la fiction TV.

Piccoletto DeSisti
Dénommé en l’honneur de son créateur Mario De Sisti qui, à l’âge de 10 ans, avait été surnommé "Piccoletto" sur les plateaux de Cinecittà, le nouveau Fresnel LED
Voir LED dans l’index

DeSisti Piccoletto de 30 W est disponible en deux versions : 3 200 K et 5 600 K. Il possède une large plage de couverture allant de 18° à 80° et son IRC est supérieur à 90. Léger, il ne pèse que 1,3 kg et sa lentille ne mesure que 80 mm de diamètre.
Adepte des projecteurs traditionnels, Lumex
Voir Lumex dans l’index

dispose également d’un parc d’une vingtaine de DeSisti LED
Voir LED dans l’index

composé de Super LED
Voir LED dans l’index

F4.7 de 60 W et de Super LED
Voir LED dans l’index

F6 Piccolo de 150 W.

Pour leur première sortie, les petits Fresnel LED
Voir LED dans l’index

ont été utilisés lors de la messe télévisée de Noisy-le-Grand qui s’est déroulée le 19 février 2017 à la Chapelle Saint-Martin-du-Champy.

Arnaud Doublet, directeur de la photographie, a supervisé cette messe télévisée et nous confie son avis après avoir utilisé les Piccoletto : « Au niveau de la focalisation, que ce soit en flood ou en spot, dans les deux cas, on a une plage lumineuse propre, c’est-à-dire sans irisation sur les marginaux. Le projecteur offre un blanc de bonne qualité et possède un très bon rendement lumineux. »

Fondée en 1982 par Mario De Sisti, la société DeSisti Lighting est devenue avec passion leader mondial dans la fabrication et la fourniture d’équipements d’éclairage et de grils pour le cinéma et la télévision. En constante recherche de développement et à l’écoute des besoins et attentes des utilisateurs, elle est aujourd’hui capable de proposer les solutions les plus modernes du marché.


Tout l'univers AFC