Eclair Laboratoires obtient l’accréditation Kodak Imagecare

La Lettre AFC n°164

Le 16 février dernier, après un audit de trois jours, Eclair Laboratoires a obtenu l’accréditation Kodak Imagecare pour la partie développement et traitement des films négatifs et intermédiaires.

Cette réussite revient à l’ensemble des personnels d’Eclair Laboratoires regroupés autour d’Eric Vanbaelinghem (Responsable Méthodes et Qualité), Hervé Plâtrier (Responsable Contrôle Process), Jean-Luc Potdevin (Responsable Préparation des Bains), Max Sebban (Service Maintenance), Pascal Genevois (Responsable Fabrication Négatifs et Intermédiaires) et Laurent Delville (Directeur Technique Photochimie).

Depuis plus d’un siècle, la démarche d’Eclair Laboratoires s’est sans cesse inscrite dans la recherche de l’excellence tant dans le domaine artistique que technique. Cette accréditation marque la volonté d’Eclair Laboratoires de poursuivre dans cette voie et d’offrir à ses clients des produits et services d’exception. En 2007, le programme Imagecare sera étendu aux activités de développement du film positif (Laboratoire Série).

Au sujet du programmme Kodak Imagecare
Lors d’une accréditation Imagecare, trois grands secteurs d’activité (Développement négatif couleur, produits chimiques et formation) sont " audités " en 28 points qui recouvrent des domaines tels que le contrôle de la sensitométrie et de la chimie, le développement négatif couleur et la formation des personnels. Un laboratoire ne peut être accrédité que s’il obtient au moins 90 % de la note maximale dans chacun des trois secteurs audités. L’accréditation n’est valable qu’une année et le laboratoire doit être certifié tous les ans pour la conserver.