Ecole nationale supérieure Louis-Lumière

Loueurs

Index des termes :

Ecole nationale supérieure Louis-Lumière;ENS Louis-Lumière;Ecole Louis-Lumière;ENSLL;Louis-Lumière;L'ENS Louis-Lumière;l'ENS Louis-Lumière

Résultats de la recherche

Films (8)

Articles (327)

4e classe "égalité des chances" à l’ENS Louis-Lumière

ENS Louis-Lumière

L’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière lance, en partenariat avec la Fondation Culture & Diversité, la quatrième édition de la classe égalité des chances. Initié à la rentrée 2012-2013, ce programme vise à accompagner des étudiants boursiers de l’enseignement supérieur vers des études d’excellence dans les secteurs du cinéma, de la photographie et du son.

"Petits Entretiens Filmés" de l’ENS Louis-Lumière

Entretiens avec des directeurs de la photographie

Pour la deuxième année consécutive, cinq étudiants en première année de l’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière se sont rendus au Festival de Cannes pour y réaliser des " Petits entretiens filmés " d’environ trois minutes avec des professionnels du cinéma. Cette année, en étroite collaboration avec l’AFC et la CST, ils ont pris contact avec une dizaine de directeurs de la photographie présents à Cannes afin de recueillir leurs propos.

  • A découvrir donc quatre entretiens avec Pierre Lhomme, AFC, Claire Mathon, Pierre Milon, AFC, Gilles Porte, AFC, et Guillaume Schiffman, AFC.

A l’ENS Louis-Lumière, Marechal électrise les plateaux de tournage !

Lumière, Energie et Accessoires

Implantée depuis un an à Saint-Denis sur le site de la Cité du Cinéma, l’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière accueille gratuitement chaque année sur concours une cinquantaine d’étudiants pour les former en cinéma, son ou photographie. La maîtrise de ces métiers passe par la pratique. L’habilitation électrique est un passage obligé pour maîtriser les installations techniques de l’Ecole !

Dernière minute : la rencontre entre Jerry Schatzberg et l’ENS Louis-Lumière reportée
au samedi 17 novembre

Rencontres, Projections, Diffusions

Les Rencontres cinématographiques de la Seine-Saint-Denis, qui se déroulent du 9 au 18 novembre 2007, accueillent le réalisateur Jerry Schatzberg. Dans le cadre d’un hommage qui lui est consacré pendant dix jours sur le département, nous vous invitons à venir le rencontrer à l’Ecole pour une discussion autour de son travail de cinéaste et photographe.

L’ENS Louis-Lumière propose
des soirées de rencontre entre étudiants et professionnels

Rencontres, Projections, Diffusions

Les nouveaux emplois du temps préparés par la direction de l’école réservent une soirée par semaine, tout au long de l’année, à ce qui devrait devenir un moment important dans la vie de l’école, et surtout dans celle des élèves, puisque que ces soirées seront l’occasion, pour eux, de rencontrer des personnalités extérieures à leur encadrement pédagogique habituel.

Les diplômés 2018 de la spécialité Cinéma de l’ENS Louis-Lumière

Image : les dernières promotions

Chaque année à la fin du mois de juin, la soutenance des mémoires et l’obtention des diplômes marquent la fin des études des élèves en image de nos deux grandes écoles de cinéma. Dans l’éventualité de prendre contact avec ceux de la spécialité Cinéma de l’ENS Louis-Lumière, promotion 2018, et leur proposer de rejoindre vos équipes, notez dès à présent leurs coordonnées.

Promotion Ciné 2009 de l’ENS Louis-Lumière

Image : les dernières promotions

Pour ne surtout pas faire de jaloux, nous vous communiquons ce mois-ci les noms et coordonnées du cru 2009, forcément excellent, à n’en pas douter, des élèves de la section Cinéma de l’ENS Louis-Lumière.
Ils n’attendent qu’un signe de votre part pour les aider à franchir ce pas supplémentaire qu’est l’entrée dans la vie active, étape nécessaire à la découverte et à l’apprentissage des réalités professionnelles qui sont les nôtres.
Et par ordre d’entrée en scène...

Le cru 2008 des étudiants section Cinéma de l’ENS Louis-Lumière

Image : les dernières promotions

Le mois de juin est traditionnellement celui de la fin des études pour les élèves de nos deux écoles publiques de cinéma et le début de l’été la période de leur entrée dans la vie active. Ne dérogeant pas à cette habitude, L’ENS Louis-Lumière vient de faire connaître la liste des élèves fraîchement sortis de l’école.
N’hésitez pas à prendre contact avec eux pour leur proposer un travail de second assistant ou d’assistant adjoint, bien évidemment rémunéré.
Voici donc, à suivre, une liste nominative et des coordonnées électroniques et téléphoniques.

"Sous le soleil de Satan" de Maurice Pialat, projeté au ciné-club de l’Ecole Louis-Lumière
Avec le soutien d’Arri, Kodak, Transpalux et Transvideo

Ciné-club ENS Louis-Lumière

Pour la séance de reprise du Ciné-club de l’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière, les étudiants ont demandé à Willy Kurant, AFC, ASC, de venir présenter Sous le soleil de Satan de Maurice Pialat.
Une rencontre avec le directeur de la photographie suivra la projection : elle sera pour le public l’occasion d’échanges à propos de son travail sur le film.

  • Mardi 4 octobre 2011 à 20 heures au cinéma Grand Action, 5 rue des Ecoles - Paris 5e (entrée au tarif en vigueur dans le cinéma).
  • Renseignements sur le site du Ciné-club de l’ENS Louis-Lumière.

Partenariat Semaine du Son – ENS Louis-Lumière

Son, HMC et autres

L’ENS Louis-Lumière est partenaire de la Semaine du Son, du 13 au 17 janvier 2009 à Paris et du19 au 25 janvier 2009 en Région.
Les organisateurs de la Semaine du Son et L’ENS Louis-Lumière partagent cette préoccupation selon laquelle « la qualité de l’environnement sonore est un facteur d’épanouissement de l’individu et de la collectivité et doit être, à ce titre, prise en compte aux côtés des préoccupations environnementales majeures. »

ENS Louis-Lumière : soutenances des mémoires de fin d’études 2010

ENS Louis-Lumière

Pour terminer l’année scolaire 2010 en beauté mais avec le plus grand sérieux, l’Ecole nationale supérieure Luois-Lumière annonce les dates et heures des soutenances des mémoires de fin d’études pour ses élèves de la promotion 2010 dans les sections Photographie, Cinéma et Son.
Informations et grilles des soutenances...

Projection du "Sauvage" de Jean-Paul Rappeneau, au ciné-club de l’Ecole Louis-Lumière
Mardi 8 novembre 2011 au Cinéma Grand Action

Ciné-club ENS Louis-Lumière

Pour la deuxième séance de la saison, le Ciné-club de l’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière et ses étudiants ont invité Pierre Lhomme, président d’honneur de l’AFC, à venir présenter Le Sauvage de Jean-Paul Rappeneau.
Une rencontre suivra la projection : elle sera pour le public l’occasion d’échanges à propos du travail de Pierre Lhomme sur le film et de toute son œuvre.

  • Mardi 8 novembre 2011 à 20 heures au cinéma Grand Action, 5 rue des Ecoles - Paris 5e (entrée au tarif en vigueur dans le cinéma).

Les promotions 2013 de l’Ecole Louis-Lumière et de La fémis

Image : les dernières promotions

Comme chaque année, c’est avec l’arrivée de l’été que les jeunes pousses issues des nouvelles promotions des deux écoles nationales supérieures de cinéma que sont l’ENS Louis-Lumière et l’ENSMIS La fémis sortent de leur cocon ô combien formateur. C’est habituellement pour ces ex-étudiants de nos deux écoles publiques le moment où ils entrent dans la vie active et ouvrent leur horizon à toute proposition de travail.

Pascal Lagriffoul, AFC, "chef op’ de service" à l’Ecole Louis-Lumière

ENS Louis-Lumière

Avant l’été, le directeur de la photographie Pascal Lagriffoul, AFC, a été choisi par la direction de l’ENS Louis-Lumière pour prendre les rênes de l’enseignement de l’image dans la spécialité Cinéma, succédant ainsi à Arthur Cloquet, AFC. Il livre ici ses pistes de réflexion sur la manière dont il envisage ses nouvelles attributions.