Editorial de janvier 2005 : Quatre-vingts

par Eric Guichard

par Eric Guichard La Lettre AFC n°139

[English] [français]

Chaque jour apporte la preuve que, non seulement l’association était nécessaire et indispensable, mais que petit à petit elle grandit et prend toute sa force. L’AFC est un carrefour magique de rencontres et de réflexions, nous devons en user sans limites et nous y investir sans compter car elle est le garant de notre mémoire, de nos savoir-faire, de notre connaissance.

Envié, notre métier de directeur de la photographie fait face à de nouveaux enjeux. L’élaboration de la " charte de l’opérateur " sera une étape essentielle pour permettre d’offrir une vision juste et synthétique de notre travail et de notre charge dans la fabrication d’un film, tant du point de vue artistique que technique.

Les projets de l’AFC sont nombreux, trop nombreux diront certains, et ils ont peut-être raison. Mais ils correspondent à une demande, et c’est notre responsabilité que de les développer et de les faire aboutir. Il est important que vous veniez nombreux à notre assemblée générale du 15 janvier pour en parler.

Alors comme il s’agit de la période des vœux, je souhaite, qu’ensemble, l’AFC grandisse encore et, qu’un jour, de nouveaux membres nous remercient de notre travail accompli.

Chers amis, chers membres associés, à chacun d’entre vous je souhaite une belle et heureuse année, santé, bonheur, et beaucoup de projets.

Cordialement.