Election au département Image de la CST

Par Jean-Noël Ferragut, AFC
Lors de sa dernière réunion, qui s’est tenue le 15 février 2012, le département Image de la CST, suite à la ­récente refonte des départements et conformément aux nouveaux statuts de l’association ainsi qu’à son règlement ­intérieur, a élu un deuxième représentant amené à siéger au conseil d’administration. En l’occurrence, c’est Thierry Beaumel, directeur de la Fabrication vidéo et numérique aux Laboratoires Eclair, qui a obtenu la majorité de suffrages.

Deux autres candidats s’étaient néanmoins présentés : Gilles Arnaud, directeur de la photographie, et Patrick Leplat, directeur d’Exploitation et Marketing technique à Panavision Alga - Cinecam. Thierry vient ainsi seconder Françoise Noyon-Kirsch, la représentante " en titre " précédemment élue.

Pour pimenter le plat principal inscrit au menu de cette réunion, dont le contenu était " L’évolution des métiers de l’équipe image liée au numérique ", Françoise avait convié Michel Abramowicz AFC, à venir parler, en compagnie de son assistant et de son chef électricien, de leur expérience en numérique lors du tournage, en Alexa et en Raw, de Star des années 80, de Frédéric Forestier.
Assistance nombreuse, acuité de l’état des lieux et pertinence des échanges " question-réponse " ont été ce soir-là, pour les gens qui exercent nos métiers, le reflet de bien des préoccupations non seulement actuelles mais plus encore d’avenir.