Films français et films nommés aux Oscars tournés en pellicule Kodak

par Kodak La Lettre AFC n°229

Kodak remercie les directeurs de la photographie qui ont choisi la pellicule pour l’image de leurs longs métrages...

Le Marsupilami, Laurent Dailland, AFC
Turf, Jérôme Robert
Taken 2, Romain Lacourbas
Le Dernier des injustes, Caroline Champetier, AFC
Populaire, Guillaume Schiffman, AFC
Télé Gaucho, Guillaume Deffontaines
Vous n’avez encore rien vu, Eric Gautier, AFC
Les Bien-aimés, Rémy Chevrin, AFC
Mains armées, Thomas Letellier
Un bonheur n’arrive jamais seul, Stéphane Le Parc
Associés contre le crime, Renan Pollès
Les Saveurs du palais, Laurent Dailland, AFC
Un amour de jeunesse, Stéphane Fontaine, AFC
La Religieuse, Yves Cape, AFC, SBC
Le Noir (te) vous va si bien, François Lartigue, AFC
Les Rencontres d’après minuit, Simon Beaufils
Jappeloup, Ronald Plante, CSC
Renoir, Ping Bin Lee
Juliette, M. Cravatte
Le Journal de France, Raymond Depardon
La Fille à bicyclette, Robert Fraisse
Hôtel Normandy, Robert Alazraki, AFC
Camille Claudel 1915, Guillaume Deffontaines
Möbius, Pierre Novion, AFC
Pauvre Richard, Vincent Jeannot, AFC
Casse-tête chinois, N. Braier
Pour une femme, Gilles Henry, AFC
Jeune et jolie, Pascal Marti, AFC
Malavita, Thierry Arbogast, AFC
La Mante religieuse, G. Fiore Coltelacci
Attila Marcel, Eric Guichard, AFC
RZ2, gGde Monaco Eric Gautier, AFC
Jimmy Picard, Stéphane Fontaine, AFC
Belle et Sébastien, Eric Guichard, AFC…

En compétition pour les Oscars, tournés en Super 16, 35 mm et 65 mm Kodak
Argo, Oscar du Meilleur Film, Lincoln, Les Bêtes du Sud sauvage, Django Unchained, Les Misérables, Happiness Therapy, Anna Karenina, The Master, Moonrise Kingdom, The Impossible