Florian Hoffmeister

Direction de la photographie

Résultats de la recherche

Articles (8)

Introducing the nominees for the AFC Awards

Les Prix AFC

Introducing the cinematographers nominated in one of the four sections of the AFC Awards. As a reminder, the winners will be announced at the award ceremony on 8 February 2024 (during the AFC Micro Salon).

Présentation des nommés pour les Prix AFC

Les Prix AFC

Présentation des directeurs et directrice de la photographie nommées dans l’une des quatre sections des Prix AFC. Rappelons que les Lauréats seront annoncés lors de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 7 février 2024 durant le Micro Salon AFC.

Au palmarès de la 30e édition de Camerimage

Camerimage 2022

Au cours de la cérémonie de clôture de la 30e édition de Camerimage, samedi 19 novembre dans la Grande salle du CKK Jordanki, à Toruń (Pologne), le jury, présidé par le réalisateur, artiste visuel et écrivain polonais Lech Majewski, a annoncé le palmarès de cette édition 2022. La Grenouille d’or a été décernée au film Tár, de Todd Field, photographié par Florian Hoffmeister, BSC, celle d’argent, à Bardo : False Chronicle of a Handful of Truths, d’Alejandro G. Iñárritu, photographié par Darius Khondji, AFC, ASC, et celle de bronze, à Living, d’Oliver Hermanus, photographié par Jamie D. Ramsay.

Retour sur la séance de Q&R avec Florian Hoffmeister, BSC, à propos du film "Tár", de Todd Field
"Les fantômes du passé", par Clément Colliaux

Les entretiens de Camerimage

De Gustav Mahler à Leonard Bernstein, Lydia Tár ne dialogue presque qu’avec des fantômes. Florian Hoffmeister, BSC, est nommé dans la compétition principale pour Tár, de Todd Field, qui suit la célèbre cheffe d’orchestre éponyme (un personnage inventé interprété par Cate Blanchett) entre répétitions avec un grand orchestre allemand, composition en isolement, rapports distants avec sa compagne et retour de vieux démons à l’heure d’internet. Une existence solitaire accentuée par beaucoup de plans en courte focale, souvent fixes, et des décors qui entre boiseries et béton rivalisent de teintes sourdes, avec lesquelles trancheront les puissantes envolées musicales.

Cinematographer Florian Hoffmeister, BSC, discusses his work on the TV series “The Terror”

Les entretiens de Camerimage

“The Terror” is a television series that lies somewhere between a historical study and a fantastic tale. It is an adaptation of Dan Simmons’ bestseller, which narrates the 1848 British expedition to the Arctic intended to locate the Northwest Passage. Both ships (the HMS Terror and Erebus) disappeared without a trace, providing the opportunity for Ridley Scott to explore a new variation on the theme he has been exploring since the first Alien movie, forty years ago. Florian Hoffmeister, BSC, was responsible for the cinematography on the series’ first episodes and therefore set the tone for the rest of the story, which is set in isolation between sea and ice. (FR)

Le directeur de la photographie Florian Hoffmeister, BSC, parle de la série "The Terror"

Les entretiens de Camerimage

Entre étude historique et conte fantastique, la série "The Terror" est adaptée du livre culte de Dan Simmons narrant l’expédition britannique de 1848 partie dans l’Arctique à la recherche du passage du Nord-Ouest. Les deux bateaux (le HMS Terror et l’Erebus) ayant disparu sans jamais laisser de traces, le producteur Ridley Scott trouve ici une nouvelle déclinaison d’un thème qu’il explore depuis le premier Alien, il y a quarante ans. (FR)

ACS France’s latest news

Prises de vues spécialisées

In the news from ACS France, our new website is online, and October 2018 releases, Le Grand bain, directed by Gilles Lellouche and shot by Laurent Tangy, AFC, and Johnny English strikes again, directed by David Kerr and shot by par Florian Hoffmeister.