Gilles Legrand

Réalisation

Résultats de la recherche

Films (29)

|

Articles (10)

Digimage Cinéma ouvre "Le LAB" à Joinville

Laboratoires, Postproduction, VFX

Digimage Cinéma crée à Joinville son propre laboratoire photochimique, Le LAB. Sous l’impulsion de Bruno Despas, le directeur du laboratoire, des procédures spécifiques ont été mises en place pour répondre aux exigences qualitatives élevées du cinéma numérique.
Le LAB développe les négatifs 35 mm et Super 16, couleur ou noir et blanc, les reports optiques et procède au tirage de positif 35 mm. D’une capacité mensuelle de 500 copies, Digimage Cinéma affiche la volonté d’accompagner la décroissance de l’exploitation argentique en salles avec des copies de série de qualité " présentation ".

Où le directeur de la photographie Pierre-Hugues Galien, AFC, parle de son travail sur "Monsieur Je-sais-tout", de François Prévôt-Leygonie et Stéphane Archinard

Entretiens avec des directeurs de la photographie

Entre comédie romantique et "buddy movie" sur fond de foot et d’autisme, le troisième film du tandem François Prévôt-Leygonie et Stéphane Archinard est l’adaptation d’un roman paru en 2015. Arnaud Ducret reprend le rôle du père malgré lui, cette fois-ci ex joueur de foot embarrassé par l’irruption dans sa vie d’un jeune neveu autiste surdoué d’échec. Pierre-Hugues Galien, AFC, a mis en image cette comédie familiale dont le personnage de Léo (interprété par le jeune Max Baissette de Malglaive) est la découverte. (FR)

Nouvelles Dragon Weapon et actualité de Panavision en septembre

Technique

L’actualité de Panavision en septembre se résume à l’arrivée des nouvelles caméras Red Dragon Weapon, au système de gestion de flux Outpost, aux sorties en salles du mois, aux départs de tournage en août et à la présence de Panavision dans deux festivals.

TSF au Festival du Film Francophone d’Angoulême

Technique

Le Festival du Film Francophone a réenchanté Angoulême du 21 au 26 août 2018. Nous sommes fiers d’avoir accompagné les films sélectionnés et félicitons toutes les équipes de tournage qui nous ont fait confiance !

Communiqué de presse final IDIFF 2004

Salons, expositions et conférences techniques

Paris le 10 février 2004

IDIFF (International Digital Film Forum) a réuni avec succès du 4 au 6 février à Cannes, plus de 300 professionnels, acteurs majeurs du cinéma numérique français et international. Symbole mondial du cinéma, Cannes a accueilli pour sa deuxième édition IDIFF au sein du Palais des Festivals.