Grande journée axée sur la capture 35 et 16mm, la postproduction et le retour sur film

Pour compléter une gamme très diversifiée de films de prises de vues de sensibilité 500T, Kodak présente le 28 avril dans son auditorium de la rue Villiot, une quatrième pellicule disponible sur le marché – la Vision2 500T 5260 – très performante en terme de saturation et de contraste. La gamme de film nouvelle génération Vision3 n’est pas en reste avec l’arrivée de la Vision3 250D 5207/7207 dont les qualités principales sont maintenant connues de tous les professionnels : un grain très fin à l’exposition normale, un grain plus fin dans les sous-expositions, une latitude de deux diaphs supplémentaires dans les hautes lumières et un rendu homogène dans la reproduction des couleurs et des contrastes.

Dans le souci de compléter son approche de la capture de l’image, Kodak a par ailleurs sollicité Thales Angénieux (récent vainqueur d’un Scientific and Engineering Award décerné par la Motion Picture Arts and Sciences de Los Angeles) pour venir exposer les enjeux actuels du zoom et de sa gamme d’optiques Optimo.

Ce lancement de produits se transportera en Europe, et notamment au Benelux avec deux grandes soirées : à Bruxelles le 29 avril et Amsterdam le 7 mai. Ce sera l’occasion d’aborder le nouveau format de capture 35 mm 2 perfs, et de présenter la nouvelle caméra Aaton Penelope. Ces événements auront lieu avec la complicité du groupe Eye-lite (Camera and Lighting Facilities en Hollande), des laboratoires Studio l’Equipe, Color by Dejonghe, Cineco et de Aaton.