HD-Systems
Laboratoires - Postproduction
par
HD-Systems
Résultats de la recherche
Articles (30)
Les sorties au cinéma de mars des films tournés avec du matériel Arri
Les films sur les écrans et en tournage
En mars 2024, vingt-deux sorties au cinéma de longs métrages tournés avec le matériel caméra et optiques d’Arri, dont cinq photographiés par des membres de l’AFC.
Arri Alexa 35 : Look Files & Textures
Caméras numériques
Arri publie deux nouveaux Tech Talk, qui présentent les nouveaux Arri Look Files et la gestion personnalisée des couleurs, et deux nouvelles textures Custom Nostalgic, pour l’Arri Alexa 35.
L’ESRA accréditée comme première école de cinéma certifiée Arri en France
Ecoles, Formation et Ateliers
L’ESRA, École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle, a récemment signé un accord avec Arri qui prévoit la modernisation de son parc d’équipements et l’acquisition de connaissances spécifiques pour ses enseignants via le programme Arri Certified Film School. L’ESRA, qui fête cette année son 51e anniversaire, est la première école de cinéma en France à obtenir la prestigieuse certification, rejoignant ainsi les rangs des écoles accréditées par Arri Academy dans le monde entier.
Arri CSS annonce le Trinity Live, évolution du stabilisateur Trinity première génération optimisée pour le Broadcast
Machinerie et Grues
Arri CSS lance le Trinity Live, poursuivant son engagement à fournir des outils spécialisés qui apportent une esthétique cinématographique aux applications de Broadcast. Le Trinity Live est une option de mise à niveau pour le Trinity Gen.1, la première génération du stabilisateur caméra et non un produit autonome. Comprenant un nouveau matériel, un nouveau câblage et une nouvelle connectivité, le kit de mise à niveau optimise le stabilisateur pour les productions en direct et améliore sa fonctionnalité au sein du système Arri Multicam et des applications de Broadcast tierces.
Présentation de Arri Camera Stabilizer Systems Par Matias Boucard, AFC, Laurent Dailland, AFC, et Philippe Ros, AFC
Nouveaux venus à l’AFC
L’AFC a récemment admis au sein de l’association la division Camera Stabilizer Systems d’Arri en tant que membre associé. Matias Boucard, Laurent Dailland et Philippe Ros, ses parrains AFC, font ci-après les présentations d’usage de ce nouveau venu tel qu’ils l’ont fait au moment de présenter sa candidature à leurs pairs
Arri Creative Lens Showcase
Optiques
Nous sommes fiers de présenter le travail des directeurs de la photographie qui se sont appuyés sur nos optiques et filtres Arri, afin de donner vie à leur créativité.
Les sorties au cinéma de novembre des films tournés avec Arri
Les films sur les écrans et en tournage
En novembre 2023, vingt-trois sorties de films tournés avec des caméras et des optiques Arri, dont cinq photographiés par des membres de l’AFC.
La directrice de la photographie Caroline Guimbal à propos de son travail sur "Dalva", utilisant la technologie Arri
Caméras et Accessoires
Couronné par deux Prix à Camerimage, Meilleur film et Meilleure photo pour un premier long métrage, en compétition pour la Caméra d’Or au Festival de Cannes en 2022, ce drame reçoit cette même année, le Prix Louis Roederer Foundation Rising Star par la Semaine de la Critique.
Les sorties en salles de juin et juillet des films tournés avec le matériel Arri
Les films sur les écrans et en tournage
En juin, vingt-et-une sorties de films tournés avec du matériel Arri, dont cinq photographiés par des membres de l’AFC et, en juillet, tout autant, dont trois photographiés par des membres de l’association.
Articles (30)
Le programme CPO d’Arri sous une nouvelle direction
Technique
Dans le cadre du programme Certified Pre-Owned (CPO), Arri propose des produits techniquement remis à neuf avec la même garantie que les nouveaux modèles. Ce programme à vocation mondiale est désormais dirigé par Arne Stadler en tant que Business Manager Certified Pre-Owned Program Camera Systems & Lighting. Il succède à Christian Richter, qui a établi et développé avec succès l’activité CPO chez Arri au cours des cinq dernières années et qui se concentrera désormais sur son rôle de directeur général ventes et solutions pour la région EMEAI. Arne Stadler est sous la direction de Stephan Schenk, directeur général ventes et solutions mondiales.
Le nouvel Arri Zoom Main Unit ZMU-4 offre une connectivité et un contrôle flexibles
Technique
Arri présente le ZMU-4, une version moderne de la commande de zoom classique et très répandue. Robuste, résistant aux intempéries et ergonomique, le ZMU-4 permet une configuration câblée ou sans fil. Sa connectivité sans précédent permet de rendre les caméras polyvalentes avec un minimum d’encombrement, et d’accélérer le workflow sur le plateau.
Arri développe des solutions de production virtuelle et de workflow pour les studios, les opérateurs et les producteurs de contenu
Technique
La demande croissante de production virtuelle de haute qualité, d’intégration de systèmes et de développement de workflow efficace à la pointe de la technologie a poussé de nombreux créateurs et entreprises à rechercher un partenaire mondial fiable. Pour répondre à ce besoin, la société de technologie cinématographique Arri fait d’Arri Solutions sa propre unité commerciale et a créé deux nouveaux postes de direction.
Les sorties en salles du mois d’avril des films tournés avec le matériel d’Arri
Les films sur les écrans et en tournage
En avril 2023, vingt-cinq sorties en salles de films tournés avec le matériel d’Arri, dont quatre photographiés par des membres de l’AFC.
Les sorties en salles de février des films tournés avec du matériel Arri
Les films sur les écrans et en tournage
En février, vingt-six sorties de films tournés avec les caméras et optiques Arri, dont sept photographiés par des membres de l’AFC.
Dr. Raphael Kiesel nommé chef de gestion de la qualité chez Arri
Technique
Arri continue de promouvoir des normes de haute qualité au niveau mondial. L’ingénieur industriel Dr. Raphael Kiesel supervisera de manière agile le transfert des exigences des clients aux produits et services.
Retour sur une visite du salon IBC 2022 d’Amsterdam pour l’AFC Par Jean-Claude Aumont, AFC, et Patrick Duroux, AFC
Actualités AFC
Visitant IBC pour l’AFC, nous constatons une organisation parfaite quant à l’accueil d’un flux important de visiteurs, une récupération des badges rapide (de nombreuses bornes interactives), un personnel efficace… et nombreux. Quel plaisir de retrouver des visages sans masques ! Après deux ans d’interruption le salon IBC refait surface avec des visiteurs et exposants, tous très heureux de se retrouver. Certains exposants liés au MS2022 ne sont pas venus, vu l’investissement financier très important, et s’orienteraient vers des salons plus spécifiques, comme le MS2023...
Arri lauréat d’un "Engineering, Science & Technology Emmy Award" Communiqué
Technique
La Television Academy honore Arri d’un Emmy® d’ingénierie pour plus d’un siècle de réativité et de technologie. Arri reçoit la plus haute reconnaissance pour ses contributions au fil du temps qui ont eu un impact significatif sur la technologie et l’ingénierie de la télévision.
Les sorties cinéma de juillet tournées avec des caméras et optiques Arri
Les films sur les écrans et en tournage
En juillet, dix-sept films sortis sur le écrans ont été tournés avec les matériels caméra et/ou optiques Arri. Un d’entre eux a été photographié par un membre de l’AFC.
Films (6)
Money
de Gela Babluani
Photographié par
Tariel Meliava, AFC
Lire la fiche technique
Cézanne et moi
de Danièle Thompson
Photographié par
Jean-Marie Dreujou, AFC
Lire la fiche technique
Les Saisons(Seasons)
de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud
Produit par Galatée Films
Photographié par
Michel Benjamin, AFC , Eric Guichard, AFC
Lire la fiche technique
Les Petits princes
de Vianney Lebasque
Photographié par
Manuel Teran, AFC
Lire la fiche technique