Accueil de l'AFC > Côté technique > Laboratoires et Postproduction > Hiventy reprend en partie la société de postproduction Sylicone

Hiventy reprend en partie la société de postproduction Sylicone

vendredi 31 mars 2017 - Modifié le 31/03

Communiqué
Hiventy Voir Hiventy dans l’index , leader français des prestations de service dans le secteur audiovisuel, annonce aujourd’hui la reprise d’une partie des salariés, de la clientèle et des sites de Sylicone, société française, spécialisée dans la postproduction image et son de programmes audiovisuels.

Sylicone possède une réputation d’excellence et une légitimité dans le documentaire depuis plus de 30 ans et dans la fiction TV depuis une douzaine d’années. Les activités de Sylicone portées par une équipe de talents, œuvrent chaque jour à relever le défi de la postproduction et viennent renforcer l’offre d’Hiventy
Voir Hiventy dans l’index

.

Le Groupe complète ainsi son offre de services avec la postproduction image et son aux producteurs de fictions et de documentaires sur deux nouveaux sites dans Paris intramuros. Ces deux sites sont situés avenue de la Grande Armée (Captain Vidéo) et à Bastille.
Le groupe a prévu de faire rapidement des travaux d’aménagement sur ces deux sites afin d’améliorer la capacité et la qualité d’accueil des différentes sociétés de production. Les activités de Sylicone demeurent sous la responsabilité de Rémi Darnis qui pourra s’appuyer sur les compétences du Groupe Hiventy
Voir Hiventy dans l’index

, notamment en matière de nouvelles technologies (4K/IMF/HDR) d’adaptation (SME, AD, localisation multilingue) de deliveries (livraisons aux plateformes digitales, aux diffuseurs ou aux salles), ce qui permettra ainsi d’élargir l’offre de service proposée aux clients de Sylicone. Rémi Darnis a d’ailleurs déclaré à ce sujet : « La force et l’énergie du groupe Hiventy
Voir Hiventy dans l’index

vont venir renforcer l’expertise de Sylicone. Nous sommes très heureux de faire partie dorénavant de ce groupe historique avec qui nous partageons les mêmes valeurs de service, de qualité et de réactivité envers nos clients. »

Cette nouvelle acquisition consolide la présence du groupe en tant que leader des industries techniques dans le secteur de l’audiovisuel, conformément aux ambitions du plan stratégique établi par le Groupe à fin 2015 et validé par HIG, l’actionnaire financier majoritaire.

Thierry Schindelé, co-directeur général du groupe Hiventy
Voir Hiventy dans l’index

, a déclaré à ce sujet : « Sylicone, est un acteur reconnu dans le secteur de la postproduction audiovisuelle, doté de solides compétences, qui correspond parfaitement à la stratégie d’acquisition du Groupe. Nous sommes convaincus de la complémentarité existant entre Hiventy
Voir Hiventy dans l’index

et Sylicone, ainsi que de notre adéquation culturelle. »
Et Frédéric Velle, co-directeur général d’Hiventy
Voir Hiventy dans l’index

, d’ajouter : « Avec l’intérêt croissant du public pour la fiction, Il ne fait aucun doute que c’était la bonne décision et le bon moment pour permettre au Groupe Hiventy
Voir Hiventy dans l’index

d’atteindre ses objectifs et de proposer une offre globale et complète de prestations de services à nos clients. »

Hiventy
Voir Hiventy dans l’index

est un acteur incontournable de la prestation de service dans le secteur audiovisuel en France et à l’international depuis plus de 30 ans. Le groupe propose une offre complète de solutions haut de gamme dans tous les domaines de l’audiovisuel et du cinéma : de la postproduction (image et son) à la distribution, en passant par l’adaptation (doublage, sous-titrage, sous-titrage sourd et malentendant), le stockage (physique et dématérialisé) et la restauration de films du patrimoine.
Hiventy
Voir Hiventy dans l’index

est également le dernier laboratoire photochimique industriel en activité, couvrant l’intégralité de la chaîne de production en 35 et en numérique.

Le groupe est fortement implanté en France, avec différents sites basés à Malakoff, Joinville, Boulogne, Morangis, Angoulême et dorénavant à Paris, avec l’intégration de Sylicone.
Le groupe dispose également d’une forte présente à l’international avec des implantations à Varsovie, Ho Chi Minh-Ville et Singapour. Hiventy
Voir Hiventy dans l’index

bénéficie d’un réseau de partenaires dans le monde entier, afin de contribuer à développer l’offre de coordination de travaux de doublage et de sous-titrage dans toutes les combinaisons de langues nécessaires et d’assurer la livraison des éléments aux diffuseurs télé ou plateformes digitales.
La force de frappe commerciale d’Hiventy
Voir Hiventy dans l’index

est également renforcée sur tous les marchés internationaux stratégiques : Le Kidscreen à Miami, les Mip TV et Mipcom à Cannes, Le Filmart à Hong Kong, le NAB à Las Vegas, Le Discop à Johannesburg et Abidjan, l’IBC à Amsterdam, etc.

Hiventy
Voir Hiventy dans l’index

travaille régulièrement pour Netflix et iTunes. Il a été désigné "Prestataire de l’année" (preferred vendor of the year) sur l’Europe en 2015 par Netflix.
Hiventy
Voir Hiventy dans l’index

cumule de nombreuses certifications prestigieuses telles que Netflix, iTunes, iTunes Extra, Dolby
Voir Dolby dans l’index

Atmos, Blu-ray 3D, Blu Ray UHD, 4K Ultra HD, Nitrate et le CDSA. Le groupe a donc une forte capacité de développement technique et informatique, permettant d’être à la pointe des nouvelles technologies.

Hiventy
Voir Hiventy dans l’index

est fortement présent en tant que partenaire privilégié de nombreux Festivals ou évènements prestigieux dans le secteur du cinéma et de l’audiovisuel : partenaire officiel du Festival de Cannes, de l’Académie des César, de la Cinémathèque Française, du Festival de la Comédie à l’Alpe d’Huez, du Festival du Cinéma Européen des Arcs, du Festival Lumière à Lyon, etc.

Le groupe a réalisé 35 millions de CA en 2016 et compte 245 collaborateurs dans le monde dont 205 salariés en France depuis l’intégration de Sylicone.


Tout l'univers AFC