Hommage d’Angénieux à Jean-Jacques Bouhon

par Angénieux La Lettre AFC n°280

Nous avons appris avec grande tristesse le départ de Jean-Jacques Bouhon. A maintes reprises ces dernières années, nous avons pu apprécier l’exigence, la rigueur, et la générosité de Jean-Jacques à travers ses films bien sûr, mais aussi en tant que dévoué membre de l’AFC notamment à l’occasion du Micro Salon où Jean-Jacques a toujours été un interlocuteur précieux.
Jean-Jacques Bouhon, à droite, accompagnant avec Jean-Marie Dreujou les étudiants Image de La fémis, promotion 2018 Ennio Morricone, aux alentours de Saint-Héand en 2016 - Photo Jean-Yves Le Poulain
Jean-Jacques Bouhon, à droite, accompagnant avec Jean-Marie Dreujou les étudiants Image de La fémis, promotion 2018 Ennio Morricone, aux alentours de Saint-Héand en 2016
Photo Jean-Yves Le Poulain

En tant que responsable du département Image de La Fémis, Jean-Jacques était en première ligne pour assurer la mise en œuvre du partenariat qui existe entre Thales Angénieux et l’Ecole nationale supérieure La Fémis.
C’est ainsi que les Ateliers "Lumières du Jour" et "Anamorphique" animés par Jean-Yves Le Poulain ont pu jusque-là rythmer le parcours des étudiants "Image" de La Fémis.
Nous adressons à sa famille, à ses proches et à l’ensemble de la communauté des directeurs de la photographie nos très sincères condoléances.

L’équipe Angénieux