Impressions de Micro Salon : l’édition 2012 vue par Panavision Alga et Panalux

La page du Micro Salon 2012 tournée, certains de nos membres associés ont échangé avec nous leurs impressions concernant la dernière édition de notre " rendez-vous de l’image ".
Panavision Alga et Panalux font part de leurs impressions sur cette 12e édition.

Le Micro Salon 2012 a permis à Panavision Alga et Panalux de présenter de nombreuses nouveautés :
- Dans la gamme optique Panavision, ont été présentés les prototypes de 2 nouveaux zooms Nova lightweight 15-40 mm ouvrant à T2.6 et 60-125 mm ouvrant à 2.8. Ces zooms appartiendront à une gamme de trois zooms d’une qualité optique exceptionnelle qui inclura par ailleurs un 27-75 mm ouvrant à 2.6 en cours de développement.
Ils pèsent moins de 3 kilogrammes. La grande nouveauté de chacuns de ces zooms réside dans le fait que les commandes de zoom, diaphragme et mise au point leur sont internes. Il suffit d’une connectique entre la caméra et le zoom pour asservir lestrois fonctions, ce qui permet un important gain de temps et de poids.
- Nous avons présenté par ailleurs une caméra Epic Studio développée en interne par l’équipe technique d’Alga. Cette caméra est équipée d’un nouveau kit d’accessoirisation qui inclut un viseur de meilleure qualité et des prises accessoires intégrées (12V, 24V, déclencheur, alimentation HF, etc.).
On pouvait par ailleurs découvrir sur notre stand une F65 sur laquelle était montée une optique Primo anamorphique, une F3 modifiée avec un kit accessoires, et de nouveaux moniteurs Oled.
- Le système de gestion de rushes sur le tournage RMS a continué à susciter l’intérêt de nos visiteurs. Il permet La prévisualisation immédiate sur le plateau avec des intentions d’étalonnage (gestion des LUTs) et la création de tous les fichiers de travail (négatifs numériques, clones, proxys de montage type DNX36 et Prores, web streaming) avec les LUTs de visualisation intégrées dans un processus à la fois automatique et sécurisé.

- Panalux de son côté a présenté une nouvelle gamme de projecteurs LED conçus pour Promotheus, le dernier film de Ridley Scott. Ces LEDs ont la particularité de pouvoir être assemblées les unes aux autres pour faire des plafonniers et / ou des planchers, graduables en intensité.