Isabel Coixet

Réalisation
Scénario

Résultats de la recherche

Articles (11)

Jean-Claude Larrieu, AFC, nommé aux Goya 2016 pour la Meilleure direction de la photographie

Les Goya

Chaque année, l’Académie Espagnole des Arts et Sciences du Cinéma célèbre la qualité du cinéma espagnol en attribuant les Prix Goya aux meilleurs professionnels dans chacune des catégories techniques et artistiques. A noter que Jean-Claude Larrieu, AFC, est, pour ses images de Nadie quiere la noche (Personne n’attend la nuit), d’Isabel Coixet, l’un des quatre directeurs de la photographie nommés pour la Meilleure direction de photographie.

La Caméra d’or en bref
Par Michel Abramowicz, AFC

festival de Cannes 2013

La Caméra d’or a été décernée, à l’unanimité, au premier tour, à Ilo Ilo du réalisateur singapourien Antony Chen. Un jury, en forte majorité de réalisateurs : Agnès Varda, présidente ; Régis Wargnier ; Eric Guirado et la réalisatrice catalane Isabel Coixet. Les autres membres du jury étaient : Gwénolé Bruneau, Kodak ; Chloé Rolland, critique à fichesducinema.com ; et moi-même. Avant de choisir, nous avons visionné 26 films. A suivre, très prochainement, un entretien avec Dominique Maillet.

Prix de la Meilleure photographie décerné à Christophe Beaucarne, AFC, SBC, lors du Festival de Stockholm
Pour "Mr. Nobody" de Jaco van Dormael

Prix, Trophées, Académies, Meilleure photo

La 21e édition du Festival international du film de Stockholm a eu lieu du 18 au 29 novembre 2009. Parmi les 180 films projetés lors de cette manifestation, cinq longs métrages ont été photographiés par des membres de l’AFC :
- Arthur et la vengeance de Maltazard de Luc Besson et Les Derniers jours du monde d’Arnaud et Jean-Marie Larrieu, photographiés par Thierry Arbogast,
- Cartes des sons de Tokyo (Maps of the Sounds of Tokyo) d’Isabel Coixet, photographié par Jean-Claude Larrieu,
- Le Tsar de Pavel Lungin, photographié par Tom Stern, ASC,
- et surtout Mr. Nobody de Jaco van Dormael, film pour lequel Christophe Beaucarne s’est vu attribuer le prix de la Meilleure photographie.

  • Les raisons du choix des membres du jury...

Map of The Sounds of Tokyo
d’Isabel Coixet, photographié par Jean-Claude Larrieu, AFC

Entretiens avec des directeurs de la photographie

Jean-Claude Larrieu filme Tokyo
Jean-Claude Larrieu a développé une longue et fidèle collaboration depuis quatre films avec la réalisatrice catalane Isabel Coixet. Il l’accompagne aujourd’hui en compétition officielle avec un nouveau film tourné entièrement à Tokyo, marquant également pour lui sa première expérience avec la caméra de cinéma numérique Red One…

Les agendas du samedi 23 et du dimanche 24 mai

Agendas

  • Les films AFC du jour (samedi 23 mai)
  • Sélection officielle, en compétition
  • Map of The Sounds of Tokyo (Carte des sons de Tokyo) d’Isabel Coixet, photographié par Jean-Claude Larrieu, projections au Grand Théâtre Lumière à 12h et 22h30.
  • Et aussi...
  • Syrin, Ibrahim, Malo et tous les autres..., exposition de photographies de Gilles Porte, avec la participation de Juliette Robert, Château des mineurs - Mandelieu la Napoule (dernier jour samedi 23 mai).
  • Contact AFC : Mathilde Demy, tél. +33 6 48 10 44 58

Le Festival de Cannes dévoile la sélection de son édition 2009

festival de Cannes 2009

Parmi les vingt longs métrages sélectionnés cette année pour la compétition officielle, on compte quatre films français dont deux photographiés par des membres de l’AFC :
- Un prophète de Jacques Audiard, photographié par Stéphane Fontaine, AFC
- Les Herbes folles d’Alain Resnais, photographié par Eric Gautier, AFC
- Soudain le vide de Gaspar Noé, photographié par Benoît Debie
- A l’origine de Xavier Giannoli, photographié par Glynn Speeckaert
Parmi les films étrangers, deux d’entre eux ont été photographiés par des membres de l’AFC :
- Taking Woodstock d’Ang Lee, photographié par Eric Gautier, AFC
- Map of the Sound of Tokyo d’Isabel Coixet, photographié par Jean-Claude Larrieu, AFC

49 films européens retenus pour les European Film Awards 2006

European Film Awards

La cérémonie des European Film Awards 2006 se déroulera le 2 décembre prochain à Varsovie.
L’EFA (European Film Academy) retient 49 films européens pour participer aux nominations de son édition 2006.
Plusieurs films photographiés par des membres de l’AFC font partie de cette première sélection.

Indigènes de Rachid Bouchareb, photographié par Patrick Blossier, Flandres de Bruno Dumont, photographié par Yves Cape, Le Petit lieutenant de Xavier Beauvois, photographié par Caroline Champetier, Je ne suis pas là pour être aimé de Stéphane Brizé, photographié par Claude Garnier, The Secret Life of Words d’Isabel Coixet, photographié par Jean-Claude Larrieu.

Articles (2)

La 54e édition du Festival de San Sebastián
se déroulera du 21 au 30 septembre 2006

Films AFC dans les festivals

La 54e édition du Festival International du film de Donostia - San Sebastián se tiendra du 21 au 30 septembre 2006.
Présidé par Jeanne Moreau, le jury sera composé du réalisateur brésilien Bruno Barreto, de la réalisatrice espagnole Isabel Coixet, de l’auteure-réalisatrice-actrice américaine Sara Driver, du comédien suisse Bruno Ganz, du réalisateur espagnol Manuel Gomez Pereira et de l’écrivai portugais José Saramago.
Seize films seront en compétition pour la Concha d’Or, prix du palmarès officiel, dont Mon fils à moi de Martial Fougeron, photographié par Yorgos Arvanitis avec Nathalie Baye, Victor Sevaux et Olivier Gourmet, film également candidat aux Prix Altadis et Forever de Heddy Honigmann (Pays-Bas) photographié par Robert Alazraki- Nouveaux Réalisateurs et Montblanc - Nouveaux Scénaristes.
Je ne suis pas là pour être aimé de Stéphane Brizé, photographié par Claude Garnier, sera également projeté.

  • Précisons que le festival de San Sebastián est l’un des rares grands festivals internationaux à décerner un prix de la meilleure photographie.

Goya 2006 : Jose Luis López-Linares, prix de la meilleur photographie
pour " Iberia " de Carlos Saura

Les Goya

Lors de la soirée de remise des Goya qui s’est tenue dimanche 29 janvier 2006, The Secret Life of Words, photographié par Jean-Claude Larrieu, AFC, s’est vu décerner le prix du meilleur film. Sa réalisatrice Isabel Coixet a reçu le prix de la meilleure réalisatrice et celui du meilleur scénario. Ce film a remporté cinq prix en tout. The Secret Life of Words a été projeté en avant-première AFC en janvier dernier.

Films (6)