Jean-Claude Larrieu, AFC présente Vincent Mathias

Le directeur de la photographie Vincent Mathias, nouveau membre actif de l’AFC, est présenté par Jean-Claude Larrieu, AFC, l’un de ses deux parrains.

Comment faire l’éloge de Vincent Mathias, en ce qui me concerne, sans faire apparaître l’amitié professionnelle qui n’a cessé d’être la nôtre ? Il a été mon assistant pendant longtemps, la dernière fois sur le film de Pascale Ferran Petits arrangements avec les morts. Je me souviens de son allant exceptionnel, de son intuition du plateau, de ses compétences techniques, de sa capacité à s’adapter à chaque situation.

Depuis, il n’a cessé de développer et de parfaire ces qualités. Et à force de temps et d’expériences, de volonté et de réflexions, il est devenu à mes yeux ce que l’on appelle un directeur de la photographie.
Derrière sa grande discrétion se cache un regard, une écoute, un savoir-faire et une généreuse disponibilité. Je suis aussi heureux qu’honoré, associé aux recommandations de Denis Rouden, de le voir apparaître comme membre de l’AFC.