Jordane Chouzenoux

Direction de la photographie

Résultats de la recherche

Articles (6)

L’agenda du mercredi 21 mai

Agendas

  • Les films AFC du jour
  • Sélection officielle, Compétition
  • The Search, de Michel Hazanavicius, photographié par Guillaume Schiffman, AFC, projection au Grand Théâtre Lumière à 8h30 et 19h
  • Le film sera de nouveau projeté le jeudi 22 mai Salle du Soixantième à 11h30
  • Lire un entretien accordé par Guillaume Schiffman à propos de son travail sur The Search
  • Les films non AFC du jour
  • Quinzaine des réalisateurs
  • P’tit Quinquin, de Bruno Dumont, photographié par Guillaume Deffontaines, projection au Théâtyre Croisette JW Marriott à 10h
  • Lire un entretien accordé par Guillaume Deffontaines à propos de son travail sur P’tit Quinquin
  • L’Acid
  • Mercuriales, de Virgile Vernier, photographié par Jordane Chouzenoux, projections au Studio 13 à 11h et au cinéma Les Arcades à 20h
  • Lire un entretien accordé par Jordane Chouzenoux à propos de son travail sur Mercuriales
  • Contacts AFC
  • Jean-Noël Ferragut : +33 (0)6 03 50 09 28.

La directrice de la photographie Jordane Chouzenoux parle de son travail sur "Mercuriales", de Virgil Vernier

Les entretiens au Festival de Cannes

Jordane Chouzenoux, sortie de l’école Louis-Lumière en 2003, débute sa carrière de directrice de la photographie sur plusieurs courts métrages puis éclaire le premier film de Marianne Tardieu, Qui vive. Virgil Vernier est documentariste et se fait remarquer dès sa première fiction, Orléans, un moyen métrage de 58 minutes sorti en salles en 2013. Après avoir apprécié le travail de Jordane Chouzenoux sur Snow Canon, court métrage de Mati Diop tourné en 16 mm, il lui propose une première collaboration sur son documentaire Andorre qu’il veut tourner sur ce support. Quelques mois plus tard, ils tournent ensemble le premier long métrage de Virgil, Mercuriales, projeté à la section parallèle de l’ACID à Cannes. Le travail – très différent – de Jordane Chouzenoux sur ses deux premiers longs métrages en tant que directrice de la photo, Qui vive et Mercuriales, est donc visible aux projections de l’ACID cette année à Cannes…

L’agenda du vendredi 16 mai

Agendas

  • Les films AFC du jour
  • Sélection officielle, Un certain regard
  • La Chambre bleue, de Mathieu Amalric, photographié par Christophe Beaucarne, AFC, SBC, projections Salle Debussy à 11h et 17h
  • Le film sera de nouveau projeté le samedi 17 mai, Salle Bazin à 15h
  • Lire un entretien accordé par Christophe Beaucarne à propos de son travail sur La Chambre bleue
  • Quinzaine des réalisateurs
  • Le Procès de Viviane Amsalem, de Ronit et Shlomi Elkabetz, photographié par Jeanne Lapoirie, AFC, projection au Théâtre Croisette JW Marriott à 12h et 21h
  • Lire un entretien accordé par Jeanne Lapoirie à propos de son travail sur Le Procès de Viviane Amsalem
  • Les films non AFC du jour
  • Sélection officielle, Compétion
  • Captives, d’Atom Egoyan, photographié par Paul Sarossy, projections Grand Théâtre Lumière à 8h30 et 22h130
  • Le film sera de nouveau projeté Samedi 17 mai Salle du Soixantième à 12h
  • Lire un entretien accordé par Paul Sarossy à propos de son travail sur Captives
  • ACID
  • Qui vive, de Marianne Tardieu, photographié par Jordane Chouzenoux, projections au cinéma Studio 13 à 11h et au cinéma Les Arcades à 20h
  • Lire un entretien accordé par Jordane Chouzenoux à propos de son travail sur Qui vive
  • Contacts AFC
  • Marie Garric : +33 (0)6 89 58 83 91
  • Jean-Noël Ferragut : +33 (0)6 03 50 09 28
  • Point de rencontre : Pavillon de la CST à l’heure des Rendez-vous de midi

La directrice de la photographie Jordane Chouzenoux parle de son travail sur "Qui vive", de Marianne Tardieu

Les entretiens au Festival de Cannes

Jordane Chouzenoux est sortie de l’Ecole Louis-Lumière en 2003 et a notamment été l’assistante de Julie Grunebaum. C’est en éclairant Les Gueules noires, moyen métrage réalisé par Marianne Tardieu avec Rodolphe Bertrand en 2007, que Jordane consolide sa collaboration avec Marianne qui a suivi sa formation à Louis-Lumière dans la même promotion. Avec Qui vive, elles expérimentent ensemble un premier long métrage qui sera projeté sur la Croisette par la section parallèle de l’ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion). (BB)