Josée Dayan
Scénario
Résultats de la recherche
Articles (4)
Le groupe électrogène de Bruno Seffino coupé à jamais
In memoriam
Quand les séries prennent la lumière cinéma Une enquête d’Anne-Laure Bell sur le travail des directeurs de la photographie sur les séries télévisées
Revue de presse
Le film français, 5 novembre 2010
Si le renouveau de la série française existe, la facture de ses images n’y est pas étrangère. Nombre d’entre elles ont été conçues par des directeurs de la photographie qui travaillent tant pour le cinéma que pour la télévision. Font-il le même travail pour ces deux supports ?
"In Camera", édition de janvier 2003 un article en anglais sur le tournage du téléfilm de Josée Dayan, "Les Liaisons dangereuses", photographié par Caroline Champetier.
Propos et entretiens
Caroline Champetier La femme invisible
Propos et entretiens
Revenant sur son parcours, elle précise, également, les influences qui déterminent ses choix de lumière.
« Je trouve que les mots font peur aux images. Les plus beaux plans de Bergman ou Antonioni n’ont sûrement pas été déflorés par des mots... »
Caroline Champetier
Articles (29)
Des directrices de la photographie à la lumière de la Journée internationale des droits des femmes
Revue de presse
Le groupe électrogène de Bruno Seffino coupé à jamais
In memoriam
Monia prend tous les risques Entretien avec la directrice de la photographie Josée Deshaies à propos de "La Femme de mon frère", de Monia Chokri
Les entretiens au Festival de Cannes
De l’influence de Vilmos Zsigmond, vue par trois directeurs de la photographie
Propos et entretiens
Cinematographer Josée Deshaies talks about her work on "Saint Laurent", directed by Bertrand Bonello
Les entretiens au Festival de Cannes
L’agenda du samedi 17 mai
Agendas
- Pas de nouveau film AFC ce jour, si ce n’est une reprise en Séance du lendemain. Deux films " non AFC " et l’actualité de nos membres associés viennent remplir en partie l’agenda.
- Sélection officielle, Un certain regard (Séance du lendemain)
- La Chambre bleue, de Mathieu Amalric, photographié par Christophe Beaucarne, AFC, SBC, projection Salle Bazin à 15h
- Films non AFC du jour
- Sélection officielle, Compétition
- Saint Laurent, de Bertrand Bonello, photographié par Josée Deshaies, projections à 8h30, 14h30 et 18h30 au Grand Théâtre Lumière
- Le film sera de nouveau projeté le dimanche 18 mai, Salle Bazin à 15h
- Lire un entretien accordé par Josée Deshaies à propos de son travail sur Saint Laurent
- Quinzaine des réalisateurs
- Les Combattants, de Thomas Cailley, photographié par David Cailley, projections au Théâtre Croisette JW Marriotte à 13h et 20h
- Lire un entretien accordé par David Cailley à propos de son travail sur Les Combattants
- Contacts AFC
- Jean-Noël Ferragut : +33 (0)6 03 50 09 28.
La directrice de la photographie Josée Deshaies parle de son travail sur "Saint Laurent", de Bertrand Bonello
Les entretiens au Festival de Cannes
César 2012, les nominations...
Les César
L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma a fait connaître la liste des films et personnalités nommés pour les César 2012. Sont en lice pour la Meilleure photo :
Pierre Aïm , AFC, pour Polisse de Maïwenn,
Josée Deshaies, pour L’Apollonide, souvenirs d’une maison close de Bertrand Bonello
Julien Hirsch, AFC pour L’Exercice de l’Etat de Pierre Schoeller
Guillaume Schiffman, AFC, pour The Artist de Michel Hazanavicius
Mathieu Vadepied, pour Intouchables d’Eric Toledano et Olivier Nakache.
- La cérémonie sera présidée par Guillaume Canet le 24 février prochain.
- Découvrez la liste complète des nominations sur le site Internet des César.
Entretien avec la directrice de la photographie Josée Deshaies à propos du film "L’Apollonide - Souvenirs de la maison close" de Bertrand Bonello, qu’elle a également cadré
Entretiens avec des directeurs de la photographie
C’est Josée Deshaies, que nous avions eu le plaisir de rencontrer l’année dernière pour le film de Lodge Kerrigan Return to the Dog, qui photographie tous les films de Bertrand Bonello et que nous retrouvons ici pour ce long métrage réunissant douze jeunes filles dans un univers chaud et sombre…
Articles (3)
Quand les séries prennent la lumière cinéma Une enquête d’Anne-Laure Bell sur le travail des directeurs de la photographie sur les séries télévisées
Revue de presse
Le film français, 5 novembre 2010
Si le renouveau de la série française existe, la facture de ses images n’y est pas étrangère. Nombre d’entre elles ont été conçues par des directeurs de la photographie qui travaillent tant pour le cinéma que pour la télévision. Font-il le même travail pour ces deux supports ?
"In Camera", édition de janvier 2003 un article en anglais sur le tournage du téléfilm de Josée Dayan, "Les Liaisons dangereuses", photographié par Caroline Champetier.
Propos et entretiens
Caroline Champetier La femme invisible
Propos et entretiens
Revenant sur son parcours, elle précise, également, les influences qui déterminent ses choix de lumière.
« Je trouve que les mots font peur aux images. Les plus beaux plans de Bergman ou Antonioni n’ont sûrement pas été déflorés par des mots... »
Caroline Champetier