Journée CST à la semaine du Cinéma du Québec

au Cinéma des Cinéastes

par La CST La Lettre AFC n°137

La 8e Semaine du cinéma du Québec à Paris se tiendra du 24 novembre au 3 décembre 2004 au Cinéma des Cinéastes, 7, avenue de Clichy, Paris 17e.
Comme les années précédentes, la CST programme une journée entière, le 29 novembre.

Programme

  • De 10h à12h30 : Tourner et postproduire en 4K
    Avec la participation des directeurs de la photographie québécois qui ont tourné le court métrage Le Gant avec la caméra Origin de Dalsa et des professionnels d’Eclair qui ont travaillé sur la postproduction.
  • De 14h30 à 18h30 : Les Rencontres de la CST (troisième session), tournage et chaîne de postproduction numérique
    Le tournage en trois perforations et la postproduction numérique : intervention de Jean-Pierre Beauviala (Aaton) et d’Yves Fortin, producteur du film québécois Le Marais projeté il y a deux ans lors de la 6e Semaine du cinéma du Québec à Paris
    Projection du court métrage La Dernière minute de Nicolas Salis, réalisé en images de synthèse, en présence du réalisateur
    Présentation du travail d’Eve Ramboz (La Maison), responsable des effets visuels et réalisatrice 2e équipe à travers des extraits du film Double zéro de Gérard Pires et d’autres extraits de film.
  • 20h30 : Soirée-Hommage à un directeur de la photographie québécois
    La CST et l’AFC présentent le long métrage La Peau blanche de Daniel Roby, meilleur film canadien au Festival de Toronto 2004, et rendent hommage à Eric Cayla, son directeur de la photo.
    En première partie sera projetée la version reportée sur 35 mm du court métrage Le Gant obtenue à partir des images capturées en 4K avec la caméra Origin de Dalsa.