Journée Portes ouvertes chez Loumasystems

par Eric Guichard

par Eric Guichard La Lettre AFC n°137

Ambiance studieuse et de nombreux visiteurs pendant mon passage à cette journée portes ouvertes sur laquelle nous reviendrons de manière plus ample dans notre prochaine Lettre.

Beaucoup de nouveaux " jouets " plus utiles les uns que les autres.

La tête télécommandée Scorpio stabilisée
  • Une tête télécommandée Scorpio " stabilisée " sur tous les axes qui se met en œuvre rapidement et qui semble une alternative nouvelle pour des prises de vues en voiture travelling ou sur des terrains difficiles.
  • La version courte de la grue Technovision appelée Techno 15’, avec un déploiement jusqu’à 4,50 mètres. Cette grue entièrement démontable peut être apportée dans des appartements ou des lieux jusqu’ici inaccessibles avec des grues classiques. Bien sûr elle peut aussi se monter sur voiture travelling.
  • Présentation du système Revolver. C’est un système de manivelles électroniques que l’on adapte sur une tête manivelle comme l’Arri Head.
    L’ensemble, commandé à partir d’un simple pocket PC permet de préparer un mouvement pour le répéter plusieurs fois de manière identique.
    Il peut être utilisé pour du multipass par exemple ou des mouvements complexes de caméras qui nécessitent une très haute précision. En plus de la télécommande de la tête, le Revolver intègre, avec un boîtier placé sur chacun des moteurs, tous les paramètres de point, zoom et diaphragme. On peut facilement modifier l’un de ces paramètres sans avoir besoin de recalculer tout l’ensemble.
    Pour le moment, Jean-Marie Lavalou recommande l’aide d’un technicien spécialisé, mais à moyen terme, il est évident que des assistants opérateurs pourront le mettre en œuvre.