Accueil de l'AFC > Vie professionnelle > Juillet Août

Juillet Août

Un film de

Diastème

Photographié par

Pierre Milon , AFC

Sortie : 13 juillet 2016

- Modifié le
Lorsque Diastème m’a contacté pour faire l’image de Juillet-août, il venait de terminer le mixage de son film Un Français (brillamment éclairé et cadré par Philippe Guilbert Voir Philippe Guilbert dans l’index qui vient de nous rejoindre au sein de l’AFC).

Les deux films sont diamétralement opposés. Diastème quittait l’univers des "skin heads" pour une comédie familiale estivale. Pourtant, nous avons choisi de garder la même manière de filmer, essentiellement en plan-séquence à l’épaule mais pour ce film-ci, nous avons multiplié les axes pour permettre des possibilités de montage.
J’ai choisi de tourner avec l’Arri
Voir Arri dans l’index

Alexa
Voir Alexa dans l’index

Mini qui venait à l’époque tout juste d’arriver chez les loueurs, pour nous, chez TSF
Voir TSF dans l’index

. Après quelques essais, j’ai vu qu’elle était l’outil idéal pour suivre à la main notre actrice principale (Luna Lou), âgée de 14 ans et qui mesurait 1,40 m. L’Alexa
Voir Alexa dans l’index

Mini me permettait d’être à sa hauteur en maintenant la caméra au niveau de son visage.

Le sujet du film demandait un tournage en deux parties, l’une dans le Sud de la France et l’autre en Bretagne. Ce qui m’a permis de travailler deux ambiances différentes en gardant tout de même des constantes au niveau des couleurs et des contrastes.
En cela j’ai été épaulé généreusement par le chef costumier Fred Cambier et le chef décorateur Samuel Deshors.

Synopsis
C’est l’été. Les familles migrent et se recomposent. Laura, 14 ans, et Joséphine, 18 ans, partent en juillet avec leur mère dans le Sud, puis en août chez leur père en Bretagne. La cohabitation entre ados et adultes ne manque ni de tendresse, souvent non-dite, ni d’exaspération, parfois bruyante…
Car les filles ont leurs secrets, qui n’ont pas grand-chose à envier aux problèmes de leurs parents et de leurs beaux-parents.
C’est l’été de tous les dangers ? Pas tout à fait. Quoique.

Produit par Karé production.


Diffuser

Equipe

Assistant opérateur : Vincent Buron Voir Vincent Buron dans l'index
Chef électricien : Christophe Sournac
Chef machiniste : Patrick Llopis

Portfolio

Tout l'univers AFC