K.O.

K.O., c’était pour moi le plaisir de retrouver Fabrice Gobert, que j’avais rencontré sur les deux saisons de la série "Les Revenants". J’aime travailler avec Fabrice, parce qu’il est très à l’écoute de ses collaborateurs tout en sachant précisément ce qu’il veut ou ne veut pas. Il est à la fois très ouvert et très directif. Fabrice Gobert est un réalisateur avec qui j’ai vraiment l’impression d’exercer pleinement mon métier.
Fabrice Gobert sur le tournage de K.O.
Photo Laurent Guerin


Nous avons tourné avec une Arri Alexa XT en ArriRaw, avec une série Cooke S6 anamorphiques T2,3. Les rushes ont été enregistrés sur Capture Drive 500 Go. Le back-up des rushes se faisait sur le plateau mais la partie développement du Raw, ainsi que le transcodage des rushes en Dnx36, ont été gérés quotidiennement par le laboratoire Mikros image. Voilà pour le workflow.

K.O., c’était aussi la fin d’une très belle collaboration de six ans avec Julien Bullat (DIT), qui a accompagné mes premiers pas dans le numérique. Il m’a guidé dans cet univers complexe et je lui dois beaucoup. Il est temps pour lui de se lancer, il est talentueux et je crois beaucoup en lui. Je lui souhaite bonne chance.

Dans le portfolio ci-dessous, quelques images de scènes du film K.O.

Portfolio

Équipe

Assistants opérateur :
Premières assistantes : Maéva Drecq et Sarah Dubien
Deuxième assistante : Marion Peyrollaz
Troisième assistant : Thomas Journal
vDIT : Julien Bullat
Opérateurs Steadicam : Valentin Monge et Mathieu Caudroy
Chef électricien : Hans Krumenacker
Chef machiniste : Yves Van der Smissen

Technique

Matériel caméra : TSF Caméra (Arri Alexa XT en ArriRaw, série Cooke S6 anamorphiques T2,3)
Matériel lumière : TSF Lumière, Softlights
Matériel machinerie : TSF Grip
Laboratoire postproduction : Mikros image
Directrice de postproduction : Christina Crassaris
Trucages : Sébastien Rame
Coloriste : Jacky Lefresne